Hockey sur glace
Playoffs Ligue Magnus : Rouen rejoint Grenoble en demi-finales, match 6 pour les autres
LIGUE MAGNUS – Si les Marseillais ont dû s’armer de patience avant de décrocher la victoire en Gironde, les Angevins eux n’ont pas eu de difficultés à s’imposer face à Cergy-Pontoise. Les Rouennais, eux, décrochent le deuxième ticket pour les demi-finales.
Angers réagit
Les Ducs d’Angers ne comptaient pas laisser Cergy-Pontoise se qualifier en demi-finale ce soir. À domicile, Robin Gaborit et ses coéquipiers se sont imposés sans trop de difficultés (5-2). Mais malgré cette victoire, les hommes de Miika Elomo conservent tout de même leur avance dans la série. Braeden Shaw a ouvert le score en infériorité, grâce à une erreur de Sebastian Ylönen, qui a mis trop de temps pour revenir dans sa cage et stopper le palet (1-0, 15’24). Le deuxième but a aussi été inscrit par Braeden Shaw (2-0, 31’47), puis Brodie Reid a profité d’une supériorité numérique pour inscrire le troisième but angevin (3-0, 39’09).
Dans le dernier tiers, Emils Gegeris a trompé Evan Cowley pour réduire l’écart (3-1, 45’05). Une réduction du score qui a été de courte durée, puisque Braeden Shaw a inscrit son troisième but de la soirée six minutes plus tard (4-1, 51’05). Théo Gueurif a, lui aussi, trompé le portier angevin en supériorité numérique (4-2, 54’08). Toujours en supériorité, Nikita Scherback a été le troisième et dernier buteur de cette rencontre (5-2, 58’17). Les Jokers de Cergy-Pontoise mènent toujours dans la série (2-3). Un match 6 se jouera lundi soir entre les deux équipes, en région parisienne.
⏱️ l Fin du match
La réaction qu’il fallait ! Avec une intensité digne des playoffs et dans une arène en feu, nos Ducs remportent ce match 5 🔥
Angers 5️⃣ – 2️⃣ Cergy#GoDucsGo I #SLMHockey I #SportAngers | #LaDalleAngevine pic.twitter.com/ngvRAitnDF
— Les Ducs d’Angers (@DucsdAngers) March 16, 2024
On avait prédit une série serrée entre Bordelais et Marseillais. Ce soir, les Spartiates ont eu le dernier mot en s’imposant après une séance de tirs au but (2-3). Si Kévin Spinozzi a ouvert la marque pour Bordeaux (1-0, 11’48), le Capitaine des Spartiates, Teddy Da Costa, a égalisé en début de deuxième période (1-1, 22-32). Six minutes plus tard, en supériorité numérique, Loik Poudrier a permis aux Boxers de reprendre les devants (2-1, 28’19). Maxime Leroux en a décidé autrement, en trompant Quentin Papillon pour signer l’égalisation (2-2, 30’44). Les dix minutes de prolongation n’ont pas suffi à départager un vainqueur. Avec trois tirs inscrits contre un seul pour Bordeaux, les Marseillais ont remporté le match 5. Le sixième match entre les deux équipes se déroulera lundi soir au POMGE.
Face à Rouen, Nice mène puis coule
Ils y ont cru longtemps, après une ouverture marquée par Jasper Larinmaa (0-1, 10’17). Mais ce soir, les Aigles de Nice se sont finalement inclinés (6-3). Le réveil des Dragons a opéré très vite dans le deuxième tiers, où les Rouennais ont enchaîné non pas un, mais cinq buts. Des actions signées Christophe Boivin (1-1, 21’24), Kristaps Sotnieks (2-1, 23’10), François Hardy-Perron (4-1, 28’04 et 5-1, 31’27) et Christophe Boivin, à nouveau (5-1, 32’21). En dernière période, Ondrej Kopta a réduit l’écart (5-2, 40’51). En fin de rencontre, François Hardy-Perron opère à un coup du chapeau, en inscrivant le sixième et dernier but rouennais (6-2, 54’06). En toute fin de match, Nice a inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Louis Vitou (6-3, 59’47). Avec cette victoire, les hommes de Fabrice Lhenry se qualifient en demi-finale.
Séries en cours :
Rouen 4-1 Nice
Bordeaux 2-3 Marseille
Angers 2-3 Cergy-Pontoise
Grenoble 4-0 Amiens
Lundi se joueront les matchs 6. Marseille accueillera Bordeaux et Cergy-Pontoise recevra Angers.