Nous suivre

Actualités

Playoffs NBA 2019 : preview du 2ème tour à l’Ouest

Sophie Clapier

Publié le

Playoffs NBA – Alors que Toronto a remporté le premier match du second tour contre les Sixers, que Celtics et Bucks se battent en ce moment même, Warriors et Rockets se préparent pour entamer les demi-finales à l’Ouest. Warriors contre Rockets, vous ne rêvez pas ! Et ce sera donc Denver qui fera obstacle à Portland. On approche …

Comme on se retrouve

Ça ressemble à une finale de conférence Ouest 2018 … Normal, c’était la finale de conférence Ouest 2018 ! Les Warriors s’étaient alors imposés par 4 à 3 l’année dernière. On attend bien sûr un nouveau match 7. Mais si les Warriors semblaient favoris en début de saison pour une nouvelle victoire finale, le manque de régularité pourrait offrir une chance aux Rockets. Puis depuis le début des playoffs, Houston a fait meilleure impression.

On attend au moins un match à 50 points du Barbu, au moins … – ESPN

En saison régulière, les coéquipiers de James Harden mènent par trois victoires à une cette année en gagnant à deux reprises à l’Oracle Arena. Match 7 on vous dit !

Ce sera donc Denver contre Portland

Après avoir bien lutté contre les Spurs, les Nuggets retrouveront donc les Trail Blazers qui eux, ont eu bien plus de temps pour se reposer et se préparer. Mais voilà, Nikola Jokic est parfaitement épaulé par Jamal Murray et compte bien briller à domicile. Le public penchera donc en faveur des Nuggets, dix ans après les dernières demi-finales de conférence pour Denver. Enfin rien d’insurmontable pour Damian Lillard. Et un match à l’extérieur est vite gagné, comme un tir à l’extérieur (mais alors très extérieur) peut vite rentrer … on vous remontre le buzzer beater contre OKC ? Noooooon ! Siiii, on ne peut résister.

Cette année, ces deux franchises se sont rencontrées quatre fois, pour trois victoires des joueurs de Mike Malone. Mais toujours de peu …

Comme à l’Est, les quatre meilleures franchises de l’Ouest se retrouvent pour décrocher une place en finale de conférence. Mais cette place, il va falloir aller la chercher. Les Rockets feront-ils tomber les Warriors ? Ça commence ce soir, là, dans quelques minutes. Soyez prêts !

Sophie Clapier


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une