Nous suivre

Natation

Plongeon : Benjamin Auffret met un terme à sa carrière

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Plongeon - Benjamin Auffret met un terme à sa carrière
Photo Reuters

PLONGEON – A quelques mois des JO de Tokyo, Benjamin Auffret, quatrième du 10 mètres à Rio, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. 

Il aurait été une chance de médaille française. Mais à 26 ans, Benjamin Auffret a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à des blessures et pour se consacrer à ses études, afin de devenir pilote de chasse. Benjamin Auffret, champion d’Europe sur le plongeoir à 10 mètres en 2017, avait pris une belle quatrième place aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, et ne voulait pas aller à Tokyo pour faire moins bien. Il s’est expliqué sur le site de la Fédération Française de Natation.

Les blessures, la crise sanitaire et le départ de mon entraîneur m’ont conduit à prendre cette décision. Suite au report des JO, je devais entamer une nouvelle préparation, il y avait beaucoup d’obstacles à surmonter et je sais que pour décrocher une médaille olympique il ne suffit pas d’être simplement à 100%, mais à 400%. J’ai donc repris l’entrainement en septembre, prêt à relever le défi. Mais les blessures se sont ajoutées au programme et j’ai pris du retard, chaque jour repoussant la reprise impliquant de reprendre plus vite, plus fort, et plus précipitamment. J’ai pris la quatrième place du 10 mètres à Rio et je voulais forcément faire mieux à Tokyo. Dans ces conditions ça semblait de plus en plus compromis.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une