Nous suivre

Sports aquatiques

Plongeon : Benjamin Auffret vice-champion d’Europe à 10 mètres

Avatar

Publié

le

Le Français Benjamin Auffret, 24 ans, a décroché la médaille d’argent lors des championnats d’Europe à Kiev, en Ukraine.

Champion d’Europe en 2017 à Kiev, déjà, Benjamin Auffret a cette fois remporté la médaille d’argent dans le bassin ukrainien. Avec une note de 474,90, il a été devancé par le local de la compétition, l’Ukrainien Oleksii Sereda (488, 85). Le Russe Ruslan Ternovoi (445,25) complète le podium.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Coronavirus

Water-polo : les Bleus repêchés pour le TQO !

Avatar

Publié

le

Par

DeepBlueMedia

WATER-POLO – Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on… L’épidémie de Coronavirus bouscule le monde sportif et une succession d’événements permet à la France de participer au Tournoi de Qualification Olympique mondial.

La France a terminé 13e des derniers Championnats d’Europe. Elle devait terminer parmi les 5 meilleures nations européennes non qualifiées pour espérer participer au TQO mondial. Tout espoir était donc perdu. Mais le COVID-19 est passé par là…

Avant l’épidémie, les continents américain, africain et océanien ont décliné leur place pour le TQO mondial, ce qui a libéré trois places pour des équipes européennes : l’Allemagne, la Géorgie et la Roumanie.

Les Championnats d’Asie n’ont pas pu se dérouler, le Kazakhstan ayant refusé d’organiser la compétition en raison de l’épidémie. Les billets pour le TQO mondial et pour la qualification directe devaient être distribués. LA FINA s’est basée sur les résultats de Jeux asiatiques de 2018. Le Kazakhstan est donc directement qualifié, l’Iran et la Chine devaient participer au tournoi mondial. La Chine a décliné et donc offert sa place à la Turquie. De son côté, l’Iran, troisième des Jeux asiatiques n’était pas d’accord avec la décision de la FINA. Si le Kazakhstan a remporté ces Jeux face au Japon, l’Iran trouve « bizarre que le Kazakhstan se voit offrir un cadeau après avoir refusé d’organiser le tournoi ». Le pays a donc demandé à la FINA d’organiser un match face au Kazakhstan en terrain neutre, en Russie car il refusait de participer au TQO. Cette demande n’a pas été acceptée, c’est donc la France qui participera au TQO mondial.

C’est une deuxième chance précieuse pour l’équipe de France qui était de retour à Rio après 5 olympiades d’absence

Ce Tournoi de Qualification Olympique qui devait avoir lieu à Rotterdam du 22 au 30 mars a été reporté en raison de l’épidémie de Covid-19. Il est pour l’instant reporté au 31 mai au 7 juin. Les trois meilleures équipes (sur 12) iront aux Jeux Olympiques. Les participants sont : les Pays-Bas, le Canada, le Brésil, le Monténégro, la Croatie, la Grèce, la Russie, l’Allemagne, la Géorgie, la Roumanie, la Turquie et la France.

Dicodusport


Lire la suite

Water-polo

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Avatar

Publié

le

Par

LEN

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19. Pour l’instant, il est reporté du 17 au 24 mai, en Italie.

Ce TQO mondial qui doit délivrer les deux derniers tickets pour les Jeux Olympiques devait avoir lieu du 8 au 15 mars en Italie. Mais face à la situation actuelle quant à la propagation du virus en Italie, la FINA (Fédération Internationale de Natation) a donc décidé de l’annuler. Hier, le Comité National Olympique Italien se réunissait en présence du ministre des sports Vincenzo Spadafora et du président de la fédération italienne Paolo Barelli. Le but ? Décider de la tenue ou non de l’événement. Le ministre israélien de l’intérieur avait par ailleurs averti la Fédération israélienne que si l’équipe venait à jouer ce tournoi à Trieste, à leur retour, tous les passagers devraient être mis en quarantaine 14 jours.

Le début du casse-tête

La FINA est donc à la recherche d’un lieu et de nouvelles dates pour organiser ce tournoi mais ça ne sera pas facile. D’un point de vue logistique, synchronisation mais également face à l’urgence mondiale concernant le virus. Les dix équipes qui devaient participer à ce tournoi sont donc dans l’attente : Italie, Hollande, France, Ouzbékistan, Slovaquie (groupe A), Grèce, Hongrie, Israël, Nouvelle-Zélande et Kazakhstan (groupe B).

À noter que les championnats d’Asie 2020 de water-polo féminin et masculin n’ont pas eu lieu. Ceux-ci devaient déterminer le qualifié pour les Jeux Olympiques ainsi que les deux qualifiés pour les deux TQO mondiaux. La FINA avait donc décidé de se baser sur les résultats des Jeux d’Asie 2018 pour attribuer ces places. Le TQO mondial masculin qui doit avoir lieu à Rotterdam du 22 au 30 mars est pour l’instant confirmé.

Dicodusport


Lire la suite

Sports aquatiques

Décès de la surfeuse française Poeti Norac

Nico

Publié

le

Par

FFS

La Fédération Française de Surf a annoncé le décès de la surfeuse française Poeti Norac, âgée de seulement 24 ans. 

Installée en Australie depuis plusieurs mois, Poeti Norac était spécialiste du Longboard, discipline dans laquelle elle a décroché le titre de vice-championne de France en 2018. Les circonstances du décès n’ont pas été dévoilées. Toute l’équipe de Dicodusport présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Water-polo

Water-polo (femmes) : direction le TQO pour les Bleues !

Avatar

Publié

le

Par

LEN

Championnats d’Europe – Victorieuse de la Slovaquie 17-8 , l’équipe de France féminine de water-polo participera au Tournoi de Qualification Olympique mondial du mois de mars.

Logiquement éliminées par la Hongrie en quarts de finale, les Bleues se sont lourdement inclinées 3-13 face à la Grèce lors des demi-finales de classement. En conséquence, elles jouaient pour les places 7-8 du classement final. C’était donc une vraie finale pour les Bleues puisque seules les 7 premières places permettaient d’avoir accès au TQO.

Les Bleues n’ont pas tremblé. Elles ont fini les deux premières périodes à +3 et +5 avant de prendre leur envol durant la troisième période (14-5). Sérieuses, elles s’imposent finalement 17-8. Avec cette victoire, la France termine donc 7e comme lors des trois derniers Euros.

Le TQO aura lieu en Italie du 15 au 22 mars. En 2016, elles avaient été éliminées par les États-Unis en quarts de finale et avaient terminé 8e.

Dicodusport


Lire la suite

Water-polo

Championnats d’Europe de water-polo féminin 2020 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

LEN

Les Championnats d’Europe de water-polo féminin 2020 ont lieu à Budapest du 12 au 25 janvier. Calendrier de la compétition.

La compétition est à suivre sur le site et l’application France TV Sport pour les matchs de l’équipe de France.

L’Espagne étant déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques, l’équipe championne d’Europe (ou vice-championne si c’est l’Espagne), obtiendra son ticket pour les JO 2020. Les 5 équipes suivantes au classement participeront au Tournoi de Qualification Mondial qui aura lieu du 15 au 22 mars en Italie.

Phase finale

Quarts de finaleDemi-finalesFinaleMatchs de classementClassement final

Mardi 21 janvier

14h30 : 🇸🇰 Slovaquie 2-22 Pays-Bas 🇳🇱

16h : 🇷🇺 Russie 13-7 Italie 🇮🇹

17h30 : 🇬🇷 Grèce 9-12 Espagne 🇪🇸

19h : 🇭🇺 Hongrie 16-3 France 🇫🇷

Jeudi 23 janvier

17h30  : 🇷🇺 Russie 11-10 Pays-Bas 🇳🇱

19h : 🇭🇺 Hongrie 10-11 Espagne 🇪🇸

Demi-finales de classement

14h30 : 🇫🇷 France 3-13 Grèce 🇬🇷

16h : 🇮🇹 Italie 16-2 Slovaquie 🇸🇰

Samedi 25 janvier à 19h

🇪🇸 Espagne 13-12 Russie 🇷🇺

Match pour la 11e place

🇷🇸 Serbie 13-15 Allemagne 🇩🇪

Match pour la 9e place

🇭🇷 Croatie 7-11 Israël 🇮🇱

Match pour la 7e place

🇫🇷 France 17-8 Slovaquie 🇸🇰

Match pour la 5e place

🇬🇷 Grèce 5-7 Italie 🇮🇹

Match pour la médaille de bronze

Samedi 25 janvier à 17h30

🇭🇺 Hongrie 10-8 Pays-Bas 🇳🇱

1.  Espagne 🇪🇸
2.  Russie 🇷🇺
3. Hongrie 🇭🇺
4. Pays-Bas 🇳🇱
5. Italie 🇮🇹
6. Grèce 🇬🇷
7. France 🇫🇷
8. Slovaquie 🇸🇰
9. Israël 🇮🇱
10. Croatie 🇭🇷
11. Allemagne 🇩🇪
12. Serbie 🇷🇸

Revenir au tour préliminaire


Lire la suite

Fil Info

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 18 minutes

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 1 heure

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 2 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primvera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 3 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 4 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 5 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 5 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 7 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 10 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape
CyclismeIl y a 10 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se poursuit ce samedi. Découvrez le profil de la 4ème...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés