JO Paris 2024
Plongeon JO 2024 : Gwendal Bisch et Jules Bouyer passent en demi-finales
PLONGEON JO 2024 – Les Bleus ont franchi la première étape, puisque Gwendal Bisch et Jules Bouyer seront au rendez-vous des demi-finales demain.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Les deux seuls Français qualifiés en individuel entraient en lice aujourd’hui. Dans une compétition individuelle à 3 mètres s’annonçant compliquée avec qualifications, demies et finales, Jules Bouyer et le récent champion d’Europe Gwendal Bisch ambitionnaient d’aller le plus loin possible, et l’affaire s’annonçait abordable. Première étape, être dans les 18 meilleurs ce matin.
- À ce sujet – Programme et résultats du plongeon aux JO Paris 2024
On a tremblé durant cette première phase, notamment parce que Bisch s’est mis en difficulté avec un premier essai totalement raté. Mais il a parfaitement redressé le tir ensuite, notamment avec un quatrième essai somptueux qui était tout simplement le 4e meilleur de la rotation. Le champion d’Europe a tranquillement géré ses deux derniers plongeons pour assurer le coup, sans avoir donné sa pleine mesure toutefois.
🤿 Un dernier plongeon à 79.9 et une qualification tranquille pour Jules Bouyer, mais aussi Gwendal Bisch, dans ce 1/4 de finale du tremplin 3M !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/OsvStQbZue
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 6, 2024
Bouyer, lui, a livré une campagne de qualifications plutôt tranquille. Jamais un plongeon raté, une belle régularité et en point d’orgue un dernier plongeon de toute beauté pour assurer définitivement une place en demi-finales qu’on le voyait mal rater vu sa performance. Voilà les Bleus qui passent la première étape, Jules Bouyer terminant 6e et Gwendal Bisch 13e. Demain, il faudra être dans les 12 pour voir la finale, un objectif abordable.