Nous suivre

Boxe

Poids moyens : Gennady Golovkin domine facilement Kamil Szeremeta

Publié le

Poids moyens : Gennady Golovkin domine facilement Kamil Szeremeta
Cliff Hawkins / Getty Images

BOXE POIDS MOYENS – Pour son unique combat de l’année, Gennady Golovkin s’est imposé sans difficulté face au Polonais Kamil Szeremeta. Il conserve ses ceintures IBF et IBO de champion du monde. 

Il faut l’avouer, on voyait difficilement une autre issue pour le combat de ce soir. À 38 ans, le Kazakh Gennady Golovkin est toujours l’un des meilleurs boxeurs du monde. Son adversaire, Kamil Szeremeta (31 ans) était pourtant invaincu avant le combat. Vingt-et-un combats remportés mais seulement cinq sur K.O et aucun grands noms rencontrés. Sur le ring de Floride, «GGG» a dominé le combat de bout en bout. Il a offert aux spectateurs toute la gamme de knock-down possibles et imaginables. Crochet du gauche en fin de premier round, crochet du droit lors du suivant, uppercut dans le quatrième et finalement un jab du gauche dans le septième. Vaillant, le Polonais s’est toujours relevé. C’est l’arbitre qui a décidé de mettre un terme au combat durant la minute de repos après le septième round. Le clan de Szeremata n’a absolument pas contesté cette défaite par K.O technique.

Pour le Kazakh, cela fait un quarante-et-unième combat remporté et un trente-sixième terminé avant la fin. Les amateurs de boxe sont sûrement ravis de l’avoir vu dans une telle forme. Certains espèrent, et c’est très probable, que Golovkin se frottera une troisième fois à Saul Canelo Alvarez. Il s’agit du seul boxeur à avoir battu le Kazakh. Le Mexicain combat la nuit prochaine face à Callum Smith. Un challenge qui sera hautement plus ardu que celui de Golovkin ce soir.

Alexandre Jeffroy

 

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une