Nous suivre

Tennis

Potchefstroom : Premier titre de Challenger pour Benjamin Bonzi !

Tom Compayrot

Publié

le

Photo Tennis South Africa

Challenger – Après trois finales perdues, Benjamin Bonzi (24 ans, n°137) a enfin remporté son premier titre de Challenger. Le Nîmois s’est imposé en deux sets ce matin face au Britannique Liam Broady (n°191), 7/5 6/4. C’est le deuxième titre pour un Français en 2021, après celui d’Arthur Rinderknech à Istanbul.

Tête de série n°2 du tournoi, Benjamin Bonzi a réalisé le parcours quasi-parfait cette semaine en Afrique du Sud, ne perdant qu’un seul set au deuxième tour mercredi. Liam Broady, issu des qualifications, n’avait lui pas perdu le moindre set avant cette finale. Ce dimanche encore, Bonzi a parfaitement contré le jeu de son adversaire en le poussant à la faute. Sa défense et son retour de service (39% de points gagnés sur retour) ont mené à neuf balles de break, dont trois ont été converties par le Français. Relativement peu inquiété, il a fait la course en tête pendant tout le match.

Benjamin Bonzi confirme avec ce titre son très bon début de saison (finale à Istanbul, demi-finale à Quimper). Plus généralement, il se montre de plus en plus comme un gros joueur du circuit Challenger depuis un peu plus d’un an. Grâce à son style de jeu défensif, il obtient des bons résultats sur à peu près toutes les surfaces. Ce titre devrait lui permettre de gratter une quinzaine de places et d’accéder à son meilleur classement en carrière. Il devrait aussi se rapprocher du Top 100, cap primordial pour entrer sur le circuit ATP. C’est tout ce qu’on souhaite au Français qui montre de plus en plus de belles choses ces derniers mois.


Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?