Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Poursuite d’Ostersund : Roeiseland vainqueur, Bescond et Chevalier-Bouchet sur le podium

Publié le

Biathlon - Poursuite d'Ostersund Roeiseland vainqueur, Bescond et Chevalier-Bouchet sur le podium
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – OSTERSUND – La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland s’impose sur la poursuite femmes. Les Françaises Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier-Bouchet complètent le podium.

Lisa Theresa-Hauser s’élançait donc en tête après sa belle victoire sur le sprint, poursuivie 13 secondes plus tard par Elvira Oeberg et Hanna Sola. Les sœurs Chevalier pouvaient rêver au départ d’un podium, Anaïs partant 6ème à 28 secondes et Chloé 8ème à 38 secondes.

Elvira Oeberg assure en début de course

Avec un beau 9/10 sur les deux couchés, la jeune Suédoise prend rapidement le large face à Anaïs Chevalier-Bouchet et Lisa Theresa Hauser, pourtant auteures d’un 10/10. La vitesse à ski d’Elvira impressionne encore une fois en ce début de course.

Les Françaises sont divisées en deux camps : Anaïs Chevalier-Bouchet et Anaïs Bescond semblent être encore dans la lutte pour une belle place, alors que les autres Françaises ont déjà craqué. Sur les deux couchés, Justine Braisaz-Bouchet commet 4 erreurs alors que Chloé Chevalier et Julia Simon en sont déjà à 3 fautes.

Regroupement en tête de course

Malheureusement pour elle, Elvira Oeberg craque sur le premier debout avec deux fautes. Anaïs, Marte Olsbu-Roeiseland et Hanna Oeberg font une faute et c’est donc Hauser qui ressort en tête du 3ème tir. Derrière, Anaïs Bescond se replace à la 5ème place avec 26 secondes de retard sur Hauser.

Mais tout ce petit monde va fondre sur Hauser, qui va voir revenir 5 concurrentes : les deux sœurs Oeberg, Marte Olsbu Roeiseland, Anaïs Chevalier-Bouchet et Anaïs Bescond. Six femmes vont donc s’affronter sur le dernier tir.

Un dernier tir favorable aux Françaises

Les deux Suédoises craquent avec une faute chacune, et ce sont donc les 4 autres concurrentes qui ressortent ensemble pour un dernier tour plein de suspense. Lisa Theresa Hauser craque rapidement sur les skis et laisse filer les deux françaises vers le podium ! Malheureusement, Marte Olsbu Roieseland est trop forte et s’échappe à son tour, laissant les Françaises se disputer les places d’honneur sur le podium. Roeiseland s’impose, Anaïs Bescond prend la 2ème place et Anaïs Chevalier-Bouchet complète le podium. Beau podium pour les Tricolores, qui lancent définitivement la saison du biathlon féminin !

Pour les autres Françaises, Justine Braisaz-Bouchet finit 12ème avec pourtant 5 fautes, signe de sa bonne forme sur les skis, avec le meilleur temps sur la piste. Julia Simon termine 25ème, Chloé Chevalier 33ème.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une