Nous suivre

Football

Premier League (J9) : Arsenal arrache le nul à Chelsea

Etienne Goursaud

Publié le

Premier League (J9) - Chelsea concède le nul à domicile contre Arsenal
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Longtemps malmené et totalement dominé par une solide équipe de Chelsea, Arsenal décroche un nul miraculeux à Stamford Bridge (2-2). Cole Palmer (15ᵉ) et Mykhailo Moudrik (48ᵉ) avaient concrétisé la domination des Blues. Mais, au terme d’un dernier quart d’heure de folie, Declan Rice (78ᵉ) et Leandro Trossard (85ᵉ) ont remis les Gunners à hauteur.

Chelsea a longtemps dominé

D’entrée, les locaux mettent leur patte sur le match. Et se procurent les principales occasions. Après le quart d’heure de jeu, ils totalisent quatre tirs contre aucun pour un Arsenal complètement inoffensif. Et le vice-champion en titre finit par craquer. Sur une tête de Mykhailo Moudrik, William Saliba est coupable d’une main dans la surface. Après visionnage de la VAR, Chelsea obtient un pénalty. Que transforme, non sans quelques fioritures avec Raheem Sterling, Cole Palmer (15ᵉ). Arsenal tente de réagir, mais que ce soit Declan Rice ou Gabriel Jesus, personne ne parvient à trouver le cadre d’un Robert Sanchez, tranquille dans les cages de Chelsea.

Et d’entrée de second acte, Chelsea enfonce le clou. Mykhailo Moudrik, avec un peu de réussite, voit son centre terminer directement dans les filets de David Raya battu (2-0, 48ᵉ). Arsenal est complètement KO, voire apathique. Et Cole Palmer est tout proche du doublé, profitant d’une énorme erreur du portier d’Arsenal, très fébrile au pied (57ᵉ). Mais qui se rattrape devant Nicolas Jackson, lancé en profondeur, mais qui tergiverse trop (67ᵉ). Défensivement, Chelsea est alors solide, à l’image de Thiago Silva, fringuant malgré ses 39 ans. Auteur de trois interventions décisives pour son équipe. Autant dire que c’est impossible d’imaginer la suite dans ce match.

Mais une impensable bévue de son gardien a relancé Arsenal

Les occasions de 3-0, Chelsea va longtemps les regretter. Car c’est son gardien qui relance le match… en ratant sa relance. Robert Sanchez donne le ballon directement à Declan Rice, qui tente directement sa chance et trouve le cadre (2-1, 77ᵉ). Pour le premier tir cadré des Gunners, dans cette partie. Donnant du piment à cette fin de derby. Et cette fin de match est totalement folle. Car Arsenal se livre complètement dans ces quinze dernières minutes. Bukayo Saka, invisible jusque-là, sert Leandro Trossard, qui égalise. Le match bascule dans l’irrationnel et Arsenal renait tel un phénix (2-2, 85ᵉ). Dans la foulée, Edward Nketiah est même tout proche de donner l’avantage aux visiteurs. Avec sa frappe qui frôle le montant.

Un nul inespéré qui permet à Arsenal de rester invaincu en championnat cette saison. Les Gunners recollent à Manchester City en tête de championnat, avec 21 points en neuf rencontres. Chelsea aurait pu remonter à la 8ᵉ place et valider une 4ᵉ victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les hommes de Mauricio Pochettino vont avoir énormément de regrets, tant ils ont eu la maîtrise de ce derby. Mais un match de foot, cela se joue jusqu’au bout.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *