Nous suivre

Football

Premier League : Manchester City fait le job face à West Ham

Nicolas Mezine

Publié le

Premier League Manchester City fait le job face à West Ham
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Après leur succès face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (2-1), les joueurs de Pep Guardiola ont enchaîné par une victoire face aux Hammers de West Ham (2-1). Ce succès permet à Manchester City de recoller en tête du championnat, avec le même nombre de points que Chelsea, qui affrontera Manchester United à 17h30. 

C’est bel et bien l’hiver en Angleterre

À Londres, pour Brendford – Everton, les conditions étaient excellentes, mais pour Manchester City – West Ham, la neige était de sortie et elle a sérieusement contrarié les vingt-deux acteurs lors de cette première période. Les jardiniers avaient beau faire le job avant le début de la rencontre, les flocons s’abattaient sur la pelouse de l’Etihad Stadium de façon continue. Le spectacle était tout de même au rendez-vous. Positionnés en 3-5-1-1, les joueurs de David Moyes ont sérieusement contrarié les Citizens.

À plusieurs reprises, Antonio, Benrahma ou Masuaku ont porté le danger devant les cages d’Ederson, mais les Hammers péchaient dans la finition. Stérile sur le plan offensif, City a pu trouver la solution grâce à un des meilleurs milieux de terrain de Premier League, Ilkay Gundogan. Suite à un centre à ras de terre de Mahrez, le capitaine de Manchester City était bien placé au deuxième poteau pour couper le centre de l’international algérien.

Les Hammers ont réagi trop tard

Pendant la pause, les spectateurs présents cet après-midi à l’Etihad ont chaleureusement salué le travail des jardiniers du City. En sortant tractopelles et déneigeuses, ils ont pu redonner vie à la pelouse qui a viré au blanc en première période. Par la suite, les Citizens ont géré leur avance au score, en faisant la passe à dix à plusieurs reprises, sans pour autant être dangereux dans les seize mètres de Fabianski. Les Hammers étaient moins lucides après la récupération du ballon, et n’arrivaient plus à se montrer menaçants.

Privés de plusieurs joueurs majeurs pour cette rencontre (Foden, Grealish, De Bruyne, Ferran Torres), l’entraineur mancunien a fait très peu de remplacements. Il en a fait un seul, l’entrée de Fernandinho, qui a entériné les chances de match nul des Hammers, après avoir marqué sur son premier ballon, bien servi par Gabriel Jesus (2-0, 90+1′). Les Hammers ont sauvé l’honneur grâce à Lanzini, auteur d’une belle reprise de volée, mais ce fut bien trop tard.

Avec cette victoire, Manchester City recolle à Chelsea en tête de la Premier League, avec 29 pts, avant le choc entre les Blues et Manchester United. A contrario, les Hammers restent quatrièmes et enchaînent une deuxième défaite en championnat, après la défaite 1 à 0 face à Wolverhampton.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une