Nous suivre

Football

Premier League : Manchester City s’impose face à Chelsea et file vers le titre

Publié le

Premier League Manchester City s'impose face à Chelsea et file vers le titre
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE – Les Citizens se sont imposés grâce à un exploit personnel de Kevin de Bruyne (1-0). Avec ce succès, les joueurs de Pep Guardiola comptent 13 points d’avance sur les Blues et semblent filer droit vers le titre de champion d’Angleterre. 

Ce match a mis énormément de temps à se décanter. Pendant plus d’une heure et demie, on a eu droit à un festival de mauvais choix, de pertes de balles et de fautes techniques. Assez inhabituel lorsque les deux derniers finalistes de la Ligue des Champions s’affrontent. Comme à l’accoutumée, City tenait le ballon (58%) mais ne trouvait pas la solution dans cette défense bien regroupée des Blues. Il aura fallu attendre la 70ème minute de cette partie pour voir un peu d’animation. Après une passe en profondeur de Jack Grealish, le capitaine des Skyblues, Kevin de Bruyne, efface Rüdiger et envoie une merveille de frappe enveloppée qui a transpercé les buts de Kepa (1-0, 74′).

Chelsea muet sur le plan offensif

Pendant toute la rencontre, Thomas Tuchel haranguait ses joueurs, mais rien n’y fait, ces derniers n’étaient pas dans leur assiette. Ces hommes n’ont strictement rien montré sur le plan offensif, malgré un sursaut en fin de rencontre très timide après l’ouverture du score de Man City. Lukaku a été très discret, trop peu servi, Ziyech n’a pas marqué de points bien au contraire, N’Golo Kanté semblait être un cran en-dessous sur le plan physique. Sur le plan défensif, alors qu’ils étaient spécialistes des clean sheets, les Blues subissent énormément le jeu.

Après cette victoire, Manchester City a mis KO ses adversaires directs, dont Chelsea. 13 points séparent les Citizens et les Blues, et à vrai dire on ne voit pas comment les hommes de Guardiola pourraient laisser échapper le titre de champion, leur quatrième sur les cinq dernières saisons. D’autant plus que sur la phase retour, Liverpool et Manchester United devront se déplacer à l’Etihad Stadium. Même si tout n’a pas été parfait cet après-midi, City n’a plus perdu depuis octobre 2021 en C-championnat et vient d’enchaîner sa neuvième victoire consécutive en Premier League.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une