Nous suivre

Football

Premier titre avec Sunderland pour Kyril Louis-Dreyfus

Publié

le

Premier titre avec Sunderland pour Kyril Louis-Dreyfus
Photo Justin Setterfield / Getty Images

FOOTBALL – Le fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus, anciens présidents de l’Olympique de Marseille, débute de la meilleure des manière sa présidence du club anglais de League One, Sunderland.

Ce n’est que le Football League Trophy, mais c’est le premier titre pour le jeune Kyril Louis-Dreyfus depuis sa prise de contrôle du club anglais de Sunderland. Cette compétition qui est réservée aux clubs de 3ème et 4ème divisions a vu sa finale se jouer à Wembley et si le huis clos a empêché les fans de vibrer, les Black Cats l’ont emporté 1-0 face à Tranmere Rovers. Validée le 18 février, la présidence de Kyril Louis-Dreyfus, 23 ans, débute ainsi de la meilleure des manières en coupe, mais aussi en championnat où le club est invaincu depuis cette date avec 5 victoires pour un match nul, les replaçant dans la course à la montée en Championship.

Le club, rendu notamment célèbre par la série Netflix « Sunderland : Envers et contre tous » qui a relaté les deux saisons difficiles du club qui a vu la chute de la Premier League à la 3ème division, revoit donc l’avenir avec sérénité. Le jeune Français risque de devenir le héros de toute une ville s’il ramène Sunderland au plus haut niveau, objectif affiché par le nouveau président. Avec pourquoi pas une troisième saison sur Netflix ? On demande à voir ce que cela pourrait donner !


Après une carrière de près de 13 ans dans le secteur bancaire, ma passion pour le sport m'a rattrapé. C'est tout naturellement que j'ai accepté de me joindre à l'aventure Dicodusport avec l'idée de faire grandir ce média consacré aux sports du plus connu au plus confidentiel.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une