Préparation Euro de Handball masculin : La liste des 20 joueurs appelés par Guillaume Gille
HANDBALL – Pour préparer au mieux l’Euro, qui aura lieu du 13 au 30 janvier 2022, vingt handballeurs français ont été appelés par Guillaume Gille. Entre champions olympiques et petits nouveaux, voici la liste de l’entraîneur des Bleus.
Le stage va être intense. Après un passage à la Maison du Handball de Créteil du 26 au 30 décembre, les Bleus recevront l’Egypte et la Norvège, respectivement les 7 et 9 janvier, pour deux rencontres de Golden League. Si certains joueurs ont pris leur retraite après les Jeux de Tokyo, il reste néanmoins dans cette liste pas mal de champions olympiques, douze valeurs sûres exactement. C’est le cas notamment du pivot Ludovic Fabregas, du gardien Vincent Gérard ou encore de Nikola Karabatic. Quid de son frère. Luka, blessé à la cuisse, mais qui a bien été convoqué par Guillaume Gille ? A voir s’il se remettra correctement avant le jour J. Quant à Timothey N’Guessan, touché à la cheville, il ne sera pas de la partie.
Pour pallier aux absences, un peu de fraîcheur. Kévin Bonnefoi va connaître les joies internationales dans les cages tricolores, le Nantais Aymeric Minne, lui, une quatrième sélection. Yanis Lenne relève un peu le compteur en approchant de la vingtaine, et Benoît Kounkoud signe son grand retour à l’aile sous le maillot bleu. Voici la liste complète.
Le groupe des Bleus
Ailiers gauches : Descat, Nahi.
Arrières gauches : N. Karabatic, Konan, Lagarde, E. Prandi.
Demi-centres : K. Mahé, Minne, Remili.
Arrières droits : Mem, M. Richardson.
Ailiers droits : Kounkoud, Y. Lenne, Porte (cap.).
Pivots : Fabregas, L. Karabatic, Tournat.
Les BLEUS font leur grand retour à la Maison du Handball ! 🇫🇷🥇
Voici la liste des 2️⃣0️⃣ joueurs sélectionnés pour préparer l’Euro 2022 💪 pic.twitter.com/3ETRbK0eRN— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 16, 2021

