Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2017

Présentation de la Coupe du Monde 2017 de rugby féminin

Publié

le

Présentation de la Coupe du Monde 2017 de rugby féminin

Coupe du Monde : Calendrier

La Coupe du Monde de rugby féminin se tient du mercredi 9 août au samedi 26 août 2017 dans quatre stades en Irlande. Les anglaises, tenantes du titre, disputeront le match d’ouverture à 15 heures le 9 août contre les espagnols. Le Canada, finaliste en 2014, débutera contre Honk-Kong le même jour à 18h15. Enfin les françaises débuteront la compétition contre le Japon à 20h45 au Billings Park de Dublin. Chaque journée de la phase de poules se déroulera sur un même jour.

Programme

1ère journée : 9 août à partir de 15h
2ème journée : 13 août à partir de 13h
3ème journée : 17 août à partir de 13h
Demi-finales : 22 août à partir de 18h
Finale : 26 août à 20h45

 Coupe du Monde : Format de la compétition

Pour cette Coupe du Monde de rugby 12 équipes sont qualifiées. Neuf de ces équipes ont été qualifiées d’office grâce à leur résultat dans la précédente édition ou dans le tournoi des 6 nations. Les trois dernières équipes, Espagne, Japon et Honk-Kong, ont obtenu leur ticket grâce à des tournois de qualifications. Les équipes ont été réparties en trois poules de quatre équipes. Chaque première sera qualifiée pour les demi-finales ainsi que la meilleure deuxième.

 Coupe du Monde : Les qualifiées

Parmi les douze équipes qualifiées, il y a six équipes européennes. Cinq des six qui participent chaque année au tournoi des 6 nations, l’Ecosse est la seule équipe manquante, avec l’Espagne en plus, qui a validé son ticket lors d’un tournoi de qualifications. Il y a aussi les deux équipes nord-américaines avec notamment le Canada, finaliste de la dernière édition. La Nouvelle-Zélande et l’Australie seront les représentantes de l’hémisphère sud. Enfin l’Asie aura aussi ses deux équipes avec le Japon et Honk-Kong, toutes les deux ont dû passer par un tournoi de qualifications.

 Coupe du Monde : La dernière édition

La dernière édition a eu lieu en France en 2014. Les bleues avaient d’ailleurs réussi à terminer troisième de cette compétition, après leur courte défaite en demi-finale contre les canadiennes et leur victoire contre les irlandaises lors du match pour la 3ème place. Les anglaises avaient remporté cette édition, mettant fin à quatre titres consécutifs des néo-zélandaises.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une