Tour d'Espagne 2022
Primoz Roglic charge Fred Wright après sa chute sur la Vuelta

TOUR D’ESPAGNE 2022 – Dans un entretien publié par son équipe, la Jumbo-Visma, Primoz Roglic s’en est pris à Fred Wright, coupable d’une imprudence selon lui.
Le Slovène Primoz Roglic a dû quitter la course en début de semaine et dit adieu à une quatrième victoire consécutive sur la Vuelta. Alors qu’il tentait un coup de force pour reprendre du temps sur Remco Evenepoel, il a percuté Fred Wright dans les derniers mètres et est violemment tombé. Blessé à plusieurs endroits, Primoz Roglic a dû renoncer à prendre le départ le lendemain. Il n’a pas été tendre envers le coureur britannique à propos de l’incident.
Ma conclusion est que la façon dont cet accident s’est produit est inacceptable. L’accident n’a pas été causé par une mauvaise route ou un manque de sécurité mais par le comportement d’un coureur. Je n’ai pas les yeux dans le dos sinon j’aurais pris plus large. Fred Wright est arrivé de l’arrière et m’a fait tomber avant que je puisse me rendre compte qu’il était là.
Les images sont moins claires que ce qu’explique Primoz Roglic, et la chute semble être un malheureux incident difficilement imputable à un des deux coureurs.
💬 « After the crash, it took me time to straighten things out. My conclusion is that the way this crash happened is unacceptable. This is not the way I want the sport to continue and I want to make that clear. »
Read more about @rogla‘s comment. ⤵️
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 9, 2022