Nous suivre

Rugby à XV

Pro D2 : Duel au sommet entre l’USAP et Vannes

Idriss Ahamada

Publié

le

Pro D2 - Duel au sommet entre l'USAP et Vannes
Photo Icon Sport

PRO D2 – Pour le dernier match de la phase régulière de Pro D2, le leader, l’USAP, reçoit son dauphin, Vannes. Un match avec bien plus d’enjeux qu’il n’y paraît.

Solidement installés aux deux premières places, l’USAP (103 points) et le RC Vannes (99 points) ne peuvent plus être rejoints par leurs poursuivants, et sont déjà directement qualifiés pour les demi-finales de Pro D2. Néanmoins, ce duel entre les deux premiers garde un enjeu important. En cas de victoire bonifiée, Vannes peut coiffer l’USAP et finir la saison régulière à la première place.

Finir premier offre la perspective d’une demi-finale plus « facile ». En effet, le vainqueur de la phase régulière affronte en demies le gagnant du barrage entre le 4ème (Oyonnax) et le 5ème (Grenoble). Le deuxième lui, jouera le vainqueur du match entre le gros outsider Biarritz (3ème) et Colomiers (6ème). La perspective d’éviter l’épouvantail biarrot en demi-finale sera donc un enjeu important pour les deux équipes. Ne vous attendez pas à un match de gala pour finir la saison tranquillement

L’USAP a un rang à tenir

Battus à la surprise générale à Rouen lors de journée précédente (27-13), les Perpignanais devront assurer l’essentiel lors de ce dernier match. Pour l’occasion, l’USAP pourrait récupérer Melvyn Jaminet. Meilleur marqueur d’essai du club (9 essais), l’arrière ou ailier a cruellement manqué à son équipe lors de ses 4 semaines d’absence. Son retour pour le sprint final sera utile aux Catalans pour tenir leur objectif : retrouver le Top 14.

Mais face à eux, les Bretons ne comptent pas se laisser battre. Emmenés par deux anciens Perpignanais (Wandrille Picault et Florian Cazenave), les Vannetais comptent tout faire pour remporter ce match. Et se faciliter la route vers une première montée en Top 14 dans leur histoire. Rendez-vous vendredi à 18h30 pour cette affiche qui en reste une malgré tout !


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une