Nous suivre

Rugby à XV

Pro D2 (J13) : Colomiers l’emporte sur le fil face à Provence Rugby

Nicolas Parant

Publié le

Pro D2 (J13) Colomiers l’emporte sur le fil face à Provence Rugby
Photo Icon Sport

PRO D2 2024/25 – Colomiers s’est imposé de justesse sur sa pelouse contre Provence Rugby (31-30), en ouverture de la 13e journée de Pro D2.

Des Columérins à réaction

Les Provençaux ont pris le match par le bon bout, s’installant rapidement en tête avec une avance de 10 points. Après une vingtaine de minutes marquées par une domination persistante d’Aix-en-Provence, les locaux ont commencé à inverser la tendance et à occuper la moitié de terrain adverse. À l’heure de jeu, après une interception décisive de Thomas dans les 22 mètres aixois, Alonso a parfaitement conclu l’offensive columérine (8-10). En fin de mi-temps, Tuitavuki a inscrit un second essai, permettant à Colomiers de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre. Mais, malgré cette montée en puissance des hommes de Julien Sarraute, les visiteurs ont réagi dans les dernières secondes, inscrivant une pénalité après la sirène pour revenir à deux points : 15-13.

Provence passe tout près de l’exploit

Le chassé-croisé va se poursuivre durant l’intégralité de la seconde période. Alors que Provence Rugby était repassé devant grâce à un coup de pied de Gopperth, De La Vega aplatit en faveur des Columérins suite à une touche lointaine bien négociée. Aix-en-Provence répond à son tour sur ballon porté (22-23, 55e). Le bras de fer continue, avec un avantage qui passe d’un camp à l’autre.

Une pénalité des locaux leur permet de mener d’un petit point à 4 minutes du terme (31-30). Et jusqu’au coup de sifflet final, les demi-finalistes de la saison dernière vont tout tenter pour arracher leur premier succès à l’extérieur de la saison. Finalement, il n’en sera rien. Colomiers tient sa victoire, et se relance en championnat après ses trois défaites consécutives. Provence prend tout de même le bonus défensif et revient provisoirement à hauteur de Biarritz et Béziers.



Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *