Pro D2 (J18) : En supériorité numérique, Oyonnax surclasse Brive
PRO D2 2024/25 – À 15 contre 14 pendant la grande majorité de la rencontre, Oyonnax Rugby l’a emporté assez largement contre le CA Brive (34-16), quatrième du championnat. Une belle opération pour les Oyomen, qui se sont fait très peur à l’heure de jeu, mais qui prennent tout de même les cinq points sur leur pelouse.
- À ce sujet – Classement Pro D2 2024-2025
Brive trop indiscipliné…
Le premier quart d’heure de la rencontre a tourné en faveur d’Oyonnax Rugby, auteur de deux essais grâce à sa première ligne. Durand a d’abord aplati sur une pénaltouche, quelques minutes avant que Bordenave ne vienne conclure une belle action collective dans le fermé (14-3).
Le CAB a tenté de réagir directement, mais les Noir et Blanc ne sont pas parvenus à marquer à leur tour malgré une incursion jusque dans les cinq derniers mètres des locaux. Pour ne rien arranger, Ratuva va recevoir un carton rouge et laisser Brive en infériorité numérique pendant l’heure de jeu restante. Les Corréziens vont continuer d’être indisciplinés jusqu’au retour des vestiaires, et vont permettre aux Oyomen d’inscrire deux pénalités et porter le score à 20-6 à la pause.
Pragmatisme et discipline sont pour l’instant du côté d’@OyonnaxRugby qui rentre logiquement avec l’avantage au score à la pause ⏱️#OYOCAB #PROD2
—
Le match en direct : https://t.co/XHtzJLiJqZ👈 pic.twitter.com/un0Dlx7A5u— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) January 23, 2025
Oyonnax se fait peur, mais trouve un succès bonifié
Sous l’épais brouillard du stade Charles-Mathon, les visiteurs du soir ont bataillé pour trouver le chemin de l’en-but. Après presque dix minutes passées dans les derniers mètres oyonnaxiens (et 5 mêlées à 5 mètres engagées), le CAB va enfin marquer son premier essai à 14 contre 13 par l’intermédiaire de Paul Pimienta. Avant l’heure de jeu, Brive ressert encore l’écart grâce à la botte de Curwin Bosch (20-16).
La tête sous l’eau depuis la reprise, les Noir et Rouge reprennent un grand bol d’air à dix minutes de la fin, avec deux essais signés Salles et Geledan. Alors que l’adversaire était revenu à quatre petits points, Oyonnax reprend provisoirement 18 points d’avance et le bonus offensif. Plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Les Aindinois prennent 5 points sur leur pelouse et entament leur remontée au classement. C’est le cinquième succès consécutif pour Oyonnax Rugby, qui affrontera le dauphin Béziers lors de la prochaine journée.
🏁 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 I #PROD2 #OYOCAB #TOUSOYOMEN pic.twitter.com/cCe2HlpW0P
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) January 23, 2025

