Nous suivre

Actualités

Pro D2 : quelles affiches pour les barrages ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Pro D2

Dimanche à 14h30, la dernière journée de Pro D2 sera disputée dans un multiplex de 8 rencontres en simultanées. Quels enjeux pour cette ultime journée avant les phases finales ?

Titre honorifique, premier de la saison régulière !

Même si cela ne sera marqué dans aucun palmarès, que tout le monde aura oublié dans 15 jours et que les deux équipes joueront leur demie à domicile, un de ces deux clubs remportera la phase régulière. Pour le moral des troupes avant la phase finale et psychologiquement si les deux équipes se retrouvent en finale, cela pourrait avoir son importance. Perpignan, qui reçoit Narbonne, est mieux placé que Montauban qui se déplace à Biarritz pour terminer premier.

Les barrages, quelles affiches ?

Si on connaît déjà les quatre barragistes, le suspense reste entier pour savoir quelles seront les affiches de ces deux matchs et quelles équipes joueront à domicile. Grenoble et Mont-de-Marsan partent favoris et n’auront besoin que d’un point chacun soit le bonus défensif pour s’assurer le barrage à la maison et résister au retour de Béziers.

Grenoble se déplace à Soyaux, pendant que Mont-de-Marsan ira à Aurillac et que Béziers recevra Nevers. De son côté, Biarritz, 6ème et assuré de disputer le barrage à l’extérieur, attendra de connaître son adversaire en fonction des résultats des trois autres.

Relégation, tout est plié

À ce niveau-là, aucun suspense, Narbonne et Dax sont déjà condamnés et cette dernière journée ne pourra rien y changer. Ces deux clubs évolueront en Fédérale 1 la saison prochaine.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *