Nous suivre

Championnats Européens 2022

Programme et résultats Cyclisme sur route Championnats d’Europe 2022

Publié le

Programme et résultats Cyclisme sur route Championnats d'Europe 2022
Visuel Dicodusport

CYCLISME SUR ROUTE – CHAMPIONNATS EUROPÉENS 2022 – Découvrez le calendrier et les résultats des championnats d’Europe de cyclisme sur route 2022, qui se déroulent du dimanche 14 au dimanche 21 août à Munich (Allemagne).

Comme en 2018 à Glasgow (Écosse), les Europe de cyclisme sur route 2022 se dérouleront dans le cadre des Championnats Européens Multisports. Cette fois, c’est Munich (Allemagne) qui sera la ville hôte de ces championnats d’Europe.

L’an dernier, la compétition avait eu lieu dans le Trentin, en Italie. Chez les dames, la Néerlandaise Ellen van Dijk avait décroché le titre continental de la course en ligne, après ses quatre sacres européens consécutifs du contre-la-montre, entre 2016 et 2019. C’est la Suissesse Marlen Reusser qui avait raflé la mise sur l’effort en solitaire.

Du côté des hommes, le Suisse Stefan Küng avait décroché un deuxième maillot étoilé consécutif sur le chrono, après avoir devancé l’Italien Filippo Ganna et le Belge Remco Evenepoel. Sur la course en ligne, le Transalpin Sonny Colbrelli l’avait emporté, devant Remco Evenepoel et le Français Benoît Cosnefroy.

Cyclisme sur route : Programme et résultats des Championnats d’Europe 2022

Dimanche 14 aoûtMercredi 17 aoûtDimanche 21 août

10h15 – 15h30 : Course en ligne Hommes / Résumé

14h00 – 15h30 : CLM Femmes / Résumé

17h30 – 19h00 : CLM Hommes / Résumé

11h30 – 15h00 : Course en ligne Femmes / Résumé

Podiums

Épreuves 🥇 Or 🥈 Argent 🥉 Bronze
CLM Femmes 🇨🇭 Marlen Reusser 🇳🇱 Ellen Van Dijk 🇳🇱 Riejanne Markus
Course en ligne Femmes 🇳🇱 Lorena Wiebes 🇮🇹 Elisa Balsamo 🇮🇹 Rachele Barbieri
CLM Hommes 🇨🇭 Stefan Bissegger 🇨🇭 Stefan Küng 🇮🇹 Filippo Ganna
Course en ligne Hommes 🇳🇱 Fabio Jakobsen 🇫🇷 Arnaud Démare 🇧🇪 Tim Merlier

À lire aussi

Cyclisme : Les 20 coureurs les mieux payés du peloton en 2022

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une