Nous suivre

Football

PSG : Neymar, 3 ans après

Nicolas Jacquemard

Publié

le

PSG : Neymar, 3 ans après
Icon Sport

FOOTBALL – Trois ans après son arrivée au Paris SG, Neymar va enfin disputer une phase finale de Ligue des Champions avec le club de la capitale.

Arrivé en grande pompe le 5 août 2017 contre la modique somme de 222 millions d’euros, Neymar n’a toujours pas disputé la phase finale de Ligue des Champions avec ses partenaires, la faute à deux blessures à la cheville. Si en Ligue 1, il a plus que prouvé sa valeur en marquant 47 buts et donnant 26 passes décisives en 52 matchs, le PSG l’a recruté pour remporter sa première Champions League.

Lors de la saison 2017-2018, il participe au match aller des huitièmes de finale, avec une défaite 3 buts à 1 face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo mais est absent pour le match retour à cause de sa blessure face à l’Olympique de Marseille. La saison suivante, bis repetita. Cette fois, il manque même l’aller et le retour face à Manchester United, à cause d’une blessure en Coupe de France contre Strasbourg qui a fait parler.



Dortmund, le point de départ

Très attendu pour le match retour face à Dortmund après la défaite 2-1 en Allemagne, Neymar n’a pas déçu en huitièmes de finale. Auteur du premier but parisien, il a été l’un des principaux artisans de la qualification du PSG qui semblait, à ce moment-là, lancer le club pour le reste de la compétition. La Covid-19 en a décidé autrement et Paris, comme tous les autres clubs, a été coupé dans son élan.

Contrairement aux autres grands championnats, le PSG n’a pas repris la Ligue 1 et arrive donc en manque de rythme pour ce Final 8. L’autre façon de voir les choses, c’est de se dire que les Parisiens auront un peu plus de fraîcheur et que Neymar sera bien présent, même si c’est son compère de l’attaque, Kylian Mbappé, qui est cette fois incertain suite à la finale de Coupe de France contre Saint-Étienne.

S’il ne pourra pas gagner la Ligue des Champions tout seul, Neymar a largement les moyens de guider son équipe au moins jusqu’à la finale. C’est pour cela que les Qataris l’ont fait venir en France. Paris n’attend que ça, voir son Brésilien briller dans la plus belle des compétitions, pour aller décrocher une première étoile.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une