Nous suivre

Football

Qualifications Euro 2025 (F) : Les Bleues s’inclinent face à l’Angleterre

Louka Lesueur

Publié le

Qualifications Euro 2025 (F) Les Bleues s'inclinent face à l'Angleterre
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS EURO DE FOOTBALL FÉMININ 2025 – Après une première période totalement ratée où elles ont encaissé deux buts, les Françaises ne sont pas parvenues à inverser la tendance malgré le but de Diani, et s’inclinent finalement 2 à 1. 

Quatre jours après leur victoire à Newcastle (1-2), les Bleues retrouvaient à nouveau les Anglaises pour la quatrième journée de ces qualifications. Après s’être imposées lors de leurs 3 premières rencontres, les Françaises avaient déjà la possibilité de valider leur ticket pour l’Euro en cas de victoire.

Les Bleues absentes en première période

Les Anglaises vont bien entrer dans leur match et mettre la pression dès le début de la rencontre. Après quelques occasions, c’est Georgia Stanway qui va ouvrir le score sur une sublime frappe côté droit de Pauline Peyraud-Magnin (21’).



Les Lionesses sont bien plus propres que leurs adversaires et s’offrent de nouveau des occasions. Et rapidement, la sanction tombe pour les Bleues. Bronze offre un joli centre pour Russo qui frappe de la tête directement dans les cages de Peyraud-Magnin (34’).



Les Françaises sont dépassées dans tous les domaines, la gardienne tente de remobiliser ses coéquipières. Mais rien n’y fait pour le moment et Peyraud-Magnin réalise encore des arrêts. Le score aurait pu être bien plus élevé sans l’efficacité de la gardienne. À la pause, les Bleues sont menées 2 à 0, et nettement dominées. Une réaction est attendue de la part des tricolores.

La réaction n’aura pas suffi

À la reprise, deux changements sont effectués côté bleu, Toletti remplace Henry, Karchaoui sort pour laisser entrer Cascarino. Les Bleues proposent plus de jeu et de mouvements, et s’offrent des opportunités, mais peinent à conclure.

Alors que le rythme était un peu redescendu, Lakrar passe à Geyoro dans la surface qui se fait faucher par Williamson, pénalty ! Pour son 100ème match avec le maillot de l’équipe de France, Kadidiatou Diani frappe parfaitement ce penalty et resserre le score (1-2).

Katoto, servie par Dali, passe tout proche de recoller au score du bout du pied, mais Hampton sort une parade in extremis. Malgré six minutes de temps additionnel, les Françaises ne reviennent pas au score et s’inclinent. Elles restent premières de leur groupe, mais ne valident pas leur qualification.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *