Nous suivre

Basket-ball

Qualifications EuroBasket féminin 2025 : Les Bleues déroulent contre Israël et terminent invaincues

Mathieu Veillon

Publié le

Qualifications EuroBasket féminin 2025 Les Bleues déroulent contre Israël et terminent invaincues
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS EUROBASKET FÉMININ 2025 – Déjà qualifiées après leur victoire record face à l’Irlande jeudi, les Bleues affrontaient Israël avec l’ambition de rester invaincues. Objectif atteint avec une victoire 100 à 39 !

Sans Dominique Malonga et Pauline Astier, Jean-Aimé Toupane alignait le même cinq majeur que face à l’Irlande. C’était également l’occasion pour Myriam Djekoundade d’honorer sa première sélection sous le maillot tricolore. Après une entame de match en faveur des Israéliennes, les Françaises ont réagi rapidement pour terminer le premier quart-temps avec un avantage de 13 points, 29 à 16. Menée par une grande Iliana Rupert (17 points à 7/10 au tir et 39 de +/- sur l’ensemble du match) l’Équipe de France repartait ensuite aux vestiaires sur le score de 50-25 en sa faveur.

Les Françaises ont enchainé avec 15 points consécutifs à la sortie des vestiaires, se mettant définitivement à l’abri d’un retour des Israéliennes. Celles-ci ne marqueront d’ailleurs que 3 petits points sur l’ensemble du troisième quart-temps, laissant les Bleues leur infliger une véritable correction. Si le compteur indiquait 76 à 28 pour les Tricolores avant les 10 dernières minutes de la partie, l’addition s’alourdit encore dans le dernier acte. Avec près de 60% d’efficacité au tir, dont 50% de loin, la balade de santé de l’Équipe de France s’est conclue avec une victoire sur le score de 100 à 39. Rendez-vous du 19 au 29 juin 2025 pour retrouver les Françaises à l’EuroBasket !

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *