Nous suivre

Football

Qualifications Mondial 2022 : le Ghana bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les barrages

Publié le

Photo Icon Sport

Qualifications CDM 2022 zone Afrique – L’équation était simple pour le Ghana : s’imposer pour se qualifier pour les barrages. Contrat rempli pour les Black Stars qui ont battu l’Afrique du Sud 1-0. 

Le Ghana a mis la pression sur l’Afrique du Sud en début de match. L’ouverture du score s’est finalement faite sur penalty. Suite à un corner, légèrement retenu par Rushine De Reuck, Daniel Amartey se retrouve au sol et l’arbitre indique le point de penalty. André Ayew s’en charge et le transforme. Les Ghanéens ont ensuite tenu le score.

Grâce à cette courte victoire, le Ghana verra les barrages. La désillusion est grande pour l’Afrique du Sud qui n’avait pas encore connu la défaite dans ces éliminatoires et pour qui un nul aurait suffi. Déjà éliminés par le Ghana et le Soudan dans la course à la CAN 2022, les Bafana Bafana voient encore le Ghana leur barrer la route d’une grande compétition.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une