Nous suivre

Biathlon

Quentin Fillon Maillet : « Avec Martin, je partais pour faire deuxième, pas premier »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Quentin Fillon Maillet à la conquête d'un deuxième gros globe
Photo Icon Sport

BIATHLON – Quentin Fillon Maillet était l’invité du Super Moscato Show, pour revenir sur sa saison fantastique avec à la clé, 5 médailles olympiques et 3 globes de cristal. 

Quentin Fillon Maillet a expliqué qu’avant la saison, il avait mis l’accent sur la préparation mentale et la confiance en soi pour franchir un cap. QFM a aussi évoqué Martin Fourcade qu’il a côtoyé pendant de longues années. S’il explique que cela a été un immense privilège d’apprendre à ses côtés, Quentin Fillon Maillet met un petit bémol à cela.

Cela a été une grosse grosse chance de l’avoir car je me suis entraîné, j’ai concouru et partagé énormément de choses avec le meilleur du monde pendant 7 ans. C’était juste extraordinaire. Le bémol c’est que je prenais son ombre et que pour briller il fallait faire mieux que lui. Mais pour faire mieux que lui quand il a ramené le gros globe 7 fois, c’est super compliqué. Il avait un ascendant psychologique sur tous ses adversaires. Avec Martin, je partais pour faire deuxième, pas premier.

Comme l’a concédé Alexis Bœuf, la performance de QFM cette saison, si peu de temps après la domination de Martin Fourcade pendant de longues années, est d’autant plus impressionnante. Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde a aussi reconnu que ses jambes se sont mises à trembler sur le dernier tir de la mass start des Jeux Olympiques, et que cela expliquait ses trois fautes, alors qu’il était en mesure d’aller chercher un nouveau sacre.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *