Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Quentin Fillon Maillet : « Je prends plus de plaisir à m’entraîner qu’à faire la fête »

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2021-2022 – Assuré de remporter le gros globe de cristal, Quentin Fillon Maillet ne compte pas souffler avant la fin de la saison, pour aller chercher les dernières courses et récompenses qui lui tendent les bras. 

Hier, à l’arrivée de la mass start d’Otepää, Quentin Fillon Maillet s’en voulait d’avoir sorti cette balle sur son premier tir debout, une faute qui lui coûte la victoire. Si sa deuxième place lui assure la victoire au classement général de la Coupe du monde, le double champion olympique français ne va pas relâcher la pression avant la dernière course, comme il l’a confié à l’AFP.

J’ai toujours plus rêvé du gros globe que d’une médaille olympique qui se joue sur le moment, la fraîcheur, et un peu de chance. Il y a pas mal d’athlètes qui me disent qu’on va faire la fête ce soir. Pas forcément de mon côté parce qu’il reste encore des choses à aller chercher. J’aurai toute la vie pour en profiter. J’ai l’envie de faire les choses jusqu’au bout, et de ne pas me relâcher jusqu’à la fin de saison. Je prends plus de plaisir à m’entraîner qu’à faire la fête. C’est ma façon d’être heureux.

S’il est assuré de remporter le gros globe du général et le petit globe de la poursuite, le Jurassien est idéalement placé pour s’adjuger les deux derniers petits globes restants à Oslo, ceux du sprint et de la mass start.

 


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une