Biathlon
Quentin Fillon Maillet : « J’avais envie de prendre ma revanche »

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Champion olympique de l’individuel après avoir raflé l’argent sur le relais mixte, Quentin Fillon Maillet était très ému après la course.
Après avoir vécu une olympiade compliquée en 2018, Quentin Fillon Maillet démarre de la meilleure des manières ses JO de Pékin avec déjà deux médailles, dont le premier titre de la délégation française. Au micro de France Télévisions, le nouveau champion olympique de l’individuel était très ému.
Johannes m’a bien agacé sur ce final du relais mixte et j’avais envie de prendre ma revanche face à lui et face à tous les autres. J’ai du mal encore à croire à cette victoire, mais j’y pense de plus en plus. Avec deux fautes, j’imaginais jamais pouvoir gagner donc c’est juste incroyable. C’est clair qu’il y a 4 ans, c’était une olympiade vraiment difficile. Je fais un coucou à ma belle-famille qui a traversé des moments vraiment difficiles. Aujourd’hui, c’était une grosse chance de médaille, c’est beaucoup d’épreuves traversées, beaucoup de travail et c’est incroyable, c’est un rêve qui se réalise. C’est dingue ce qui se passe en ce moment, je ne sais pas quoi dire !
Quentin Fillon Maillet aura bien d’autres occasion de gagner des médailles sur ces Jeux Olympiques, puisqu’il a montré qu’il était le plus fort sur les skis et que l’individuel est la seule course qu’il n’avait jamais remporté en carrière.
Pékin 2022 – Quentin Fillon Maillet : « C’est juste incroyable » 🤩🥇🇫🇷
Après un individuel irrespirable, Quentin Fillon Maillet se pare d’or et amène le premier titre à la délégation française ! Le Jurassien a du mal à réaliser son exploit du jour.https://t.co/e9PVWJETvb
— Biathlon Live (@BiathlonLivefr) February 8, 2022