Nous suivre

Biathlon

Quentin Fillon Maillet : « Les émotions m’ont rattrapé »

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Quatrième de la mass start vendredi, Quentin Fillon Maillet a manqué le grand chelem mais a réalisé des Jeux Olympiques exceptionnels. 

Au moment où Johannes Boe sort deux balles, Quentin Fillon Maillet est en position d’aller chercher une nouvelle médaille d’or avec un tir debout à réaliser, son exercice favori. Mais le double champion olympique français a été rattrapé par ses émotions comme il l’a confié à France Télévisions.

Forcément, j’y ai cru, je me suis battu fort pour cette course, pour aller chercher le Grand Chelem parce que je ne sais pas si j’aurai l’occasion dans le futur. En tout cas, c’était une assez grosse bagarre sur mon dernier tir. J’ai vu Johannes Boe qui sort deux balles. À ce moment-là, je me dis qu’il y a vraiment quelque chose à jouer. Je me dis : « tir debout, c’est quelque chose qui me convient bien, donc faut vraiment aller chercher quelque chose » et les émotions m’ont rattrapé. Finalement, ça a été plus compliqué que prévu. Trois fautes au dernier tir, je m’en veux un peu parce que ce Grand Chelem, il me faisait envie même si ça reste fantastique d’avoir ces cinq médailles. Il y aurait eu un petit truc en plus avec ce Grand Chelem. Je suis exigeant parce qu’en arrivant ici, je n’imaginais jamais espérer pouvoir faire 6 sur 6.

Quentin Fillon Maillet doit maintenant basculer sur la Coupe du monde puisqu’il est largement en tête du classement général à trois étapes de la fin de saison.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une