Nous suivre

Football

Qui est Leandro Trossard, le nouveau de Brighton & Hove Albion ?

Publié le

Premier League

Leandro Trossard est arrivé au club de Premier League de Brighton & Hove Albion durant la période de transfert de l’été 2019, après plusieurs saisons remarquables au KRC Genk.

Une carrière impressionnante

Le joueur de 25 ans a commencé sa carrière à l’âge de 16 ans, lorsqu’il a rejoint le club Racing Genk après avoir joué dans quelques équipes de football locales. Il fait ses débuts avec l’équipe à 18 ans, durant un match contre AA Gent. Après cela, le Racing Genk le prête pour quelques saisons dans des clubs de seconde classe, tels que Lommel United ou Westerlo, où il s’est immédiatement démarqué.

Durant la saison de 2014-2015, Leandro Trossard a joué au plus haut niveau auprès du club Oud Heverlee Leuven. Lorsqu’il revient au Racing Genk pour la saison 2015-2016, il ne lui a fallu que peu de temps pour faire impression grâce à ses actions, son style de jeu et sa vision globale et perspicace au cours de chaque match.

Durant la saison 2018-2019, il a même marqué un total de 22 buts sur 47 matchs. Ses performances ont influencé les pronostics de certains matchs et changé la donne pour de nombreux parieurs sportifs.

Leandro a été sélectionné par l’entraîneur national Roberto Martinez pour rejoindre les Diables Rouges, mais l’incontestable moment de gloire de Trossard reste, sans aucun doute, sa victoire du Championnat de Belgique avec le Racing Genk pour la saison 2018-2019, durant laquelle il a marqué 14 buts et adressé 7 passes décisives en 34 matchs. Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour Leandro, qui a toujours été un supporter fidèle de l’équipe depuis ses débuts en tant que jeune joueur de foot.

Un contrat à Brighton & Hove Albion

De nombreux clubs internationaux ont montré leur intérêt pour intégrer Leandro Trossard dans leur équipe. Fin juin 2019, Leandro a signé un contrat avec Brighton & Hove Albion et jouera dans la compétition anglaise jusqu’à fin juin 2023. Le club évolue en Premier League, la compétition de plus haut niveau en Angleterre.

Trossard joue actuellement en tant que milieu offensif ou ailier au sein de l’équipe. Il a marqué 5 buts et adressé 4 passes décisives en 30 matchs. « Je me sens bien ici », confie-t-il. « Ça m’a certainement aidé à marquer un but dès le début. La Premier League, c’est bien sûr la meilleure compétition au monde, donc la barre est haute ici. Vous n’êtes un favori dans aucun match ; c’est différent de la Belgique. »

Son avis sur la Croky cup

Leandro s’est exprimé sur la Croky cup sur le site Betway, dont la finale se tiendra le 1er août prochain au stade du Roi Baudouin, à Bruxelles. Il apprécie particulièrement cette compétition par élimination directe. « J’aime les compétitions de coupe : peu de matchs, grande implication », explique-t-il. Il aime notamment le fait que les petites équipes affrontent directement les grandes durant la compétition. « C’est particulièrement agréable pour les petits clubs. C’est ce qui est génial avec une telle coupe : il y a toujours des surprises. »

Concernant la finale de la Croky cup, Leandro estime que « ce match sera très intense et disputé. Je connais le jeu d’Anvers, et je pense que ce sera un match difficile pour Bruges. Honnêtement, je ne m’engagerais pas sur un pronostic. »

Pour lire l’interview complète de Leandro Trossard, visitez le blog Betway Insider.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une