Nous suivre

Actualités

Quiz : connaissez-vous Céline Dumerc ?

Avatar

Publié

le

La plus capée des basketteuses en équipe de France et ancienne capitaine des Bleues fête aujourd’hui son anniversaire. Juste avec cette phrase, vous avez sans doute reconnu Céline Dumerc. La meneuse actuelle du Basket Landes a peut-être tiré sa révérence avec les tricolores, mais elle sera cette saison encore sur les parquets. Pourquoi ne pas marquer un peu plus l’histoire de la discipline française et embellir un palmarès déjà bien garni ? Quant à vous, avez-vous bien suivi sa carrière ? C’est l’heure de tester vos connaissances, le tout en jouant. Et bon anniversaire Céline ! C’est à vous !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Céline Dumerc. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur la basketteuse tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City
AFP

Après 7 ans d’absence, le Stade Vélodrome va de nouveau recevoir la Ligue des Champions ce soir avec la réception de Manchester City (21h). Défaits au Pirée la semaine dernière (1-0), les Phocéens jouent une rencontre déjà primordiale pour leur avenir européen face au City de Guardiola.

L’OM doit vivre à fond sa Ligue des Champions

Face à l’Olympiakos mardi dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas donné l’impression d’une équipe qui avait disparu des radars de la plus grande coupe européenne depuis 7 ans. Sans solutions face à des Grecs prenables, les Olympiens se sont fait punir logiquement en fin de match et se retrouvent en posture délicate avant de recevoir ce soir le favori du groupe, Manchester City. Les Anglais emmenés par Pep Guardiola se sont eux imposés à domicile 3-1 face au FC Porto.

Pour les Marseillais, l’occasion est belle ce soir de redonner un sens à leur campagne européenne qui pourrait prendre du plomb dans l’aile en cas de nouvelle défaite face à City. Ce serait d’ailleurs la 11ème défaite consécutive pour l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Pénalisés par le huis clos comme la majeure partie des clubs européens, les Olympiens auront fort à faire pour prendre la victoire aux Anglais. Mais comme Lyon a pu le montrer par le passé ou encore West Ham ce week-end, Manchester City est prenable, malgré sa ribambelle de stars.

l’Olympique de Marseille va devoir montrer un tout autre visage que lors de la défaite mercredi dernier face à l’Olympiakos – AFP

Une animation offensive à régler

Si l’OM veut avoir un vrai coup à jouer ce soir, il va falloir trouver plus de liant offensivement face à des Citizens qui s’exposent très souvent aux contres. En Ligue 1 Uber Eats ou en Ligue des Champions, les Phocéens n’ont pas encore réalisé leur match référence d’un point de vue offensif. Florian Thauvin est pour l’instant bien seul à avoir trouvé la bonne carburation sur le flanc de l’attaque marseillaise. À Marseille, on attend maintenant beaucoup plus de Dimitri Payet et Dario Benedetto (qui n’a toujours pas marqué cette saison). André Villas-Boas, le coach marseillais, va devoir trouver la bonne formule pour bien défendre et réussir à contrer Manchester City qui aura la possession du ballon. De la patience, de la folie, et l’OM pourra certainement s’offrir de bonnes opportunités face au leader du groupe C.

Romain Delanis


Lire la suite

Coronavirus

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron

Nico

Publié

le

Par

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron
Twitter France Olympique

COVID-19 – Via le Le Comité National Olympique et Sportif Français, 95 fédérations ont co-signé une lettre adressée au Président de la République, Emmanuel Macron. 

Les acteurs du monde du sport français lancent un appel à l’aide pour sensibiliser le chef de l’État aux difficultés rencontrées par le sport ces derniers mois et notamment dans le monde amateur. Dans la lettre, il est expliqué que les structures essayent toutes de se mettre en adéquation avec la crise sanitaire mais que malgré cela, les événements sont quand même annulés, et trop souvent au dernier moment. Alors que dans moins de quatre ans, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques, le CNOSF craint que plusieurs fédérations ne puissent pas survivre à cette crise, sans l’aide de l’État.

La lettre dans son intégralité

Monsieur le Président de la République,

Les acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, ne sont pas parmi les adeptes des coups d’éclat. Ils préfèrent s’impliquer pour qu’au quotidien se dispense le respect de la règle, des autres et de soi. C’est donc le cœur lourd mais las, qu’en tant que représentants du Mouvement sportif français dans sa diversité, nous nous adressons ouvertement à vous aujourd’hui car nous sommes désemparés.

Désemparés de constater que le secteur du sport fédéré, fort de son modèle social et économique unique, porteur de valeurs essentielles au tissu social républicain, ne compte visiblement pas dans les priorités d’action de notre pays en temps de crise. Il garantit pourtant l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre en même temps qu’il permet la détection et l’éclosion de talents issus de tous les milieux.

Depuis plusieurs mois, nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux aléas et aux multiples applications divergentes et parfois contradictoires de la doctrine sanitaire sur le terrain. Nous avons établi les protocoles sanitaires les plus exigeants, validés par les Ministères tant des Sports que de la Santé ainsi que par le Haut Conseil de la Santé Publique et la Cellule interministérielle de crise. Nous les avons sans cesse améliorés pour tenir compte de la circulation accrue du virus. Nous les avons scrupuleusement mis en œuvre avec la force de l’engagement qui caractérise nos 3 millions de bénévoles et les professionnels qui les accompagnent, au premier rang desquels figurent nos « Covid-managers » présents dans chaque fédération et dans la plupart des clubs.

Malgré ces efforts, nos compétitions et manifestations programmées ou reprogrammées sont annulées, souvent à la dernière minute et en raison d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par les autorités locales. Nos activités sont à l’arrêt dans de nombreux territoires, y compris des zones vertes non soumises au couvre-feu. Les décisions très disparates des Préfectures et des ARS, à situations similaires, tuent le sport à petit feu. Nous déplorons déjà plus d’un quart d’adhésions en moins, au point que de nombreux clubs se demandent aujourd’hui s’ils pourront passer l’année car plus de 80% d’entre eux, seulement animés par des bénévoles, piliers du sport amateur, restent encore aujourd’hui exclus des dispositifs d’aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l’Économie.

Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus préservées ?

Nous mesurons pleinement l’ampleur de la crise que notre pays traverse et ne souhaitons pas opposer les secteurs d’activités les uns aux autres. Nous constatons pourtant, avec amertume, l’absence de prise en compte des spécificités de notre secteur par un dispositif d’accompagnement approprié. Budgétairement, nous déplorons que les quelques euros promis par-ci nous soient repris par-là, dans des tours de passe-passe indignes et humiliants.
Nous vous adressons aujourd’hui ce SOS, Monsieur le Président, afin que nous retrouvions la considération que nous pouvons espérer et l’accompagnement que nous pensons mériter.

Alors que se prépare l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il nous semble que la priorité doit être de préserver nos capacités à nous tourner collectivement vers l’avenir. Comme vous l’avez indiqué, notre société va devoir vivre avec le virus. Nous devons donc vivre avec lui tant qu’il n’aura pas été vaincu mais nous ne voulons pas disparaître avant lui.

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Le Mouvement sportif français

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 7ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 7ème étape
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le profil de la 7ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mardi 27 octobre entre Vitoria-Gasteiz et Villanueva de Valdegovia (159,7 km).

Profil 7ème étape du Tour d'Espagne 2020

Profil 7ème étape du Tour d’Espagne 2020

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Kilian Jornet s’attaque au record du monde des 24 heures sur piste

Nico

Publié

le

Par

Kilian Jornet s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste
Icon Sport

ATHLÉTISME – Kilian Jornet devrait s’attaquer à un nouveau défi dans quelques jours en Norvège : le record du monde des 24 heures sur piste. 

L’ulta-traileur Kilian Jornet est un homme de défis. Selon le photographe Ian Corless, l’Espagnol devrait s’attaquer à un record du monde le 8 novembre prochain en Norvège, celui des 24 heures sur piste. La date peut cependant être modifiée en fonction des conditions météorologiques. Il y a quelques jours, Kilian Jornet a participé à un 10 kilomètres sur piste, en Norvège déjà, bouclé en 29 minutes et 59 secondes. Comme le rappelle Stadion Actu, il avait couru près de 85 kilomètres sur une piste cet été à Chamonix, un bon entraînement pour ce nouveau défi. L’actuel record du monde des 24 heures sur piste est la propriété de Tanis Kourous avec 303,506 kilomètres parcourus en Australie, en 1997.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 7ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 7ème étape
Wielerflits

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après la première journée de repos, les coureurs de la Vuelta vont faire face à un profil vallonné sur la 7ème étape (159,7 km). Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Primoz Roglic

À la peine et pris dans une cassure dimanche, Primoz Roglic a du temps à reprendre sur un parcours qu’il affectionne. Avec une équipe moins forte que sur le Tour de France, il va devoir s’en remettre encore plus à son talent.

Tour d’Espagne – 7ème étape – Mardi 27 octobre 1
Primoz Roglic
7.50

Notre coup à tenter : Aleksandr Vlasov

Un début très compliqué pour le Russe qui semble aller un peu mieux, même si dimanche il ne termine pas avec les meilleurs. Loin au général, il pourrait avoir un bon de sortie.

Tour d’Espagne – 7ème étape – Mardi 27 octobre 1
Aleksandr Vlasov 30

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City
FootballIl y a 30 minutes

Ligue des Champions : L’OM joue déjà gros face à Manchester City

Après 7 ans d’absence, le Stade Vélodrome va de nouveau recevoir la Ligue des Champions ce soir avec la réception...

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron 95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron
CoronavirusIl y a 2 heures

95 fédérations sportives lancent un appel à Emmanuel Macron

COVID-19 - Via le Le Comité National Olympique et Sportif Français, 95 fédérations ont co-signé une lettre adressée au Président de la République, Emmanuel Macron. 

Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 7ème étape Tour d'Espagne 2020 - Le profil de la 7ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : le profil de la 7ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le profil de la 7ème étape de la Vuelta 2020, qui se dispute ce mardi...

Kilian Jornet s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste Kilian Jornet s'attaque au record du monde des 24 heures sur piste
AthlétismeIl y a 15 heures

Kilian Jornet s’attaque au record du monde des 24 heures sur piste

ATHLÉTISME - Kilian Jornet devrait s'attaquer à un nouveau défi dans quelques jours en Norvège : le record du monde...

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 7ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 7ème étape
PronosticsIl y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 7ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après la première journée de repos, les coureurs de la Vuelta vont faire face à...

Rafael Nadal termine 6ème du championnat de golf des Baléares Rafael Nadal termine 6ème du championnat de golf des Baléares
GolfIl y a 16 heures

Rafael Nadal termine 6ème du championnat de golf des Baléares

GOLF - Rafael Nadal a terminé à la sixième place du championnat de Golf des Baléares ce week-end, avec une...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atalanta - Ajax Amsterdam Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atalanta - Ajax Amsterdam
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atalanta – Ajax Amsterdam

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atalanta reçoit l'Ajax d'Amsterdam pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia M'Gladbach - Real Madrid Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia M'Gladbach - Real Madrid
FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Borussia M’Gladbach – Real Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Borussia Mönchengladbach reçoit le Real Madrid pour le compte de la 2ème journée de la...

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle
CyclismeIl y a 18 heures

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle

CYCLISME - Découvrez les 10 cyclistes français qui ont le plus gagné au 20ème siècle. Certains sont déjà retraités, d'autres...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Manchester City Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Manchester City
FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Marseille – Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS - L'OM reçoit Manchester City pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions....

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés