Cyclisme
Quiz cyclisme : Citez les Super-combatifs du Tour de France depuis 2000

QUIZ CYCLISME – En fin de Tour de France, la tradition veut qu’un jury désigne un Super-combatif, pour l’ensemble de son oeuvre sur trois semaines. Saurez-vous tous les retrouver depuis le Tour 2000 ?
*Le prix de la combativité n’est pas attribué en 2009

Cyclisme
Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 : la liste des engagés

CYCLISME – Découvrez la startlist de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021, la seconde classique belge du week-end, qui se déroule ce dimanche 28 février 2021.
La startlist de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021
Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 - La listes des engagés
À lire aussi
Cyclisme
Royal Bernard Drôme Classic 2021 : la liste des engagés

CYCLISME – Découvrez la startlist de la Royal Bernard Drôme Classic 2021, la seconde course des Boucles Drôme Ardèche, qui se déroule ce dimanche 28 février 2021.
La startlist de la Royal Bernard Drôme Classic 2021
Royal Bernard Drôme Classic 2021 - Liste des engagés
À lire aussi
Cyclisme
Royal Bernard Drôme Classic 2021 : le parcours en détail

CYCLISME – Au lendemain de la Faun-Ardèche Classic, place à la Royal Bernard Drôme Classic. Eurre accueillera le départ et l’arrivée de la course, et non plus Livron-sur-Drôme. Le parcours sera long de 173,5 kilomètres avec 2400 mètres de dénivelé à travers le département de la Drôme pour cette 9ème édition. Onze équipes WorldTour seront présentes au départ.
Un parcours favorable aux puncheurs
D’abord, les coureurs auront une grande boucle au nord d’Eurre assez plate avec deux petites côtes : la Côte de la Calendre (900 m à 6,7 %) et le Mur d’Eurre (700 m à 8,7 %). Ils traverseront les localités de Montmeyran et Étoile-sur-Rhône. Cependant, sur le deuxième tour, le Mur d’Allex (500 m à 9,6 %) fera son apparition sur le parcours.
Ensuite, les concurrents auront une grande boucle d’environ 70 kilomètres au sud d’Eurre avec huit difficultés. Après avoir quitté Eurre, il y aura une longue portion montante de 3 kilomètres à 4% via Divajeu. Après une section plus ou moins descendante, on enchaînera avec trois gros morceaux en 15 kilomètres : le Col du Devès (4,1 km à 4,5 %), le Col de la Grande Limite (3,9 km à 6,7 %) et la Côte des Roberts (1,5 km à 8,4 %).
Enfin, les 30 derniers kilomètres seront sacrément vallonnés avec quatre petites bosses : la Côte de Grane (1300m à 6,1 %), le Mur d’Allex, la Côte de la Callandre et le Mur d’Eurre. Ce final difficile permettra de faire une différence entre les favoris. L’arrivée sera jugée sur la rue Brunelle entre 16h15 et 16h45. La course sera diffusée en direct sur La Chaîne L’Équipe.
À lire aussi
Palmarès
2020 : Simon Clarke
2019 : Alexis Vuillermoz
2018 : Lilian Calmejane
2017 : Sébastien Delfosse
2016 : Petr Vakoč
2015 : Samuel Dumoulin
2014 : Romain Bardet
Cyclisme
Ardèche-Faun Classic : David Gaudu s’impose devant Clément Champoussin

CYCLISME – Doublé français sur l’Ardèche-Faun Classic ! David Gaudu (Groupama-FDJ) a enlevé ce samedi l’Ardèche-Faun Classic, en devançant au sprint Clément Champoussin (AG2R Citroën). Hugh Carthy (EF Education – Nippo) se classe 3ème.
Cinquième victoire professionnelle pour David Gaudu ! Le Breton de la Groupama-FDJ a remporté ce samedi la Faun-Ardèche Classic. Gaudu succède à un autre Français, Rémi Cavagna, vainqueur l’an dernier. La décision s’est faite dans un premier temps dans la Côte de Saint-Romain de Lerps, à moins de 25 km de l’arrivée. Un groupe avec Champoussin, Paret-Peintre, Carthy, Gaudu, Lafay, G.Martin, Carr et Vlasov est en effet sorti en costaud pour se disputer la victoire. Hugh Carthy, en jambes, lâchait ses compagnons de fuite avant de voir revenir sur lui un duo tricolore, avec David Gaudu et Clément Champoussin.
Gaudu dompte Champoussin
Ces deux derniers parvenaient finalement à lâcher le 3ème de la dernière Vuelta dans la descente du Val d’Enfer, à 5 km de l’arrivée à Guilherand-Granges. Au sprint, le leader de la Groupama-FDJ prenait la mesure de Champoussin, 22 ans et pétri de talent, pour s’imposer. Il s’agit de la première victoire de la saison pour la formation de Marc Madiot.
#lequipeVELO 🇫🇷 – DAVID GAUDU 🇫🇷 REMPORTE LA FAUN ARDÈCHE CLASSIC 2021 ! 1er succès de la saison pour sa formation Groupama – FDJ, le grimpeur breton s’impose en devançant au sprint Clément Champoussin 🇫🇷. Hugh Carthy 🇬🇧 termine à la 3ème place. #BDA21 pic.twitter.com/iAGIbnxKWz
— Paul Moutarde (@PaulMoutarde) February 27, 2021
- À lire aussi – Faun-Ardèche Classic 2021 : le classement de la course
Cyclisme
Omloop Het Nieuwsblad : Davide Ballerini s’impose au sprint

CYCLISME – Vainqueur de deux étapes sur le Tour de La Provence, Davide Ballerini (Deceuninck – Quick-Step) a remporté l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. L’Italien a profité de l’énorme travail de son équipe dans le final. Le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ) est deuxième, devant le Belge Sep Vanmarcke (Israel Start-Up Nation).
On attendait les Deceuninck – Quick-Step, nous avons été servis. Vainqueur de deux étapes sur le Tour de La Provence, Davide Ballerini a remis ça ce samedi sur l’Omloop Het Nieuwsblad, la première classique flandrienne de la saison. C’est le troisième succès de la saison pour l’Italien du Wolfpack.
La Deceuninck-Quick Step au rendez-vous ! On attendait Alaphilippe, on a (encore) eu droit à Ballerini, qui s’impose au sprint sur #OHN21 👏
Le meilleur du cyclisme, c’est sur Eurosport et https://t.co/XcZuM6O9AA avec #LesRP pic.twitter.com/fEw2cNyI6T
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 27, 2021
Alaphilippe fait le show puis se sacrifie
Avant cela, la Deceuninck – Quick-Step avait montré les crocs une première fois à 43 km de l’arrivée. Sous l’impulsion de Zdenek Stybar et Julian Alaphilippe, un groupe sortait dans le Molenberg. Dans celui-ci, également, Greg Van Avermart, Matteo Trentin, Christophe Laporte et déjà, Davide Ballerini. Un groupe duquel le champion du monde s’est extirpé à 30 km de l’arrivée.
Après avoir fait le show, le Français, parti sans doute trop tôt, était revu au pied du Mur de Grammont, à 18 km de l’arrivée. L’enchaînement Grammont – Bosberg n’ayant pas permis de faire la sélection, la victoire s’est donc jouée au sprint. Après un travail de sape des coureurs de la formation managée par Patrick Lefevere, dont un Julian Alaphilippe qui aura aussi travaillé dans le final, Ballerini surclassait donc la concurrence. Alaphilippe, lui, aura été au four et au moulin.
- À lire aussi – Omloop Het Nieuwsblad 2021 : le classement de la course
Poster un Commentaire