Nous suivre

Rugby à XV

Racing 92 : Le départ de Siya Kolisi officialisé

Maxime Cazenave

Publié le

Racing 92 : Le départ de Siya Kolisi officialisé
Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Suite à de longs mois de tractations, le Racing 92 a officialisé le départ attendu de Siya Kolisi, ce dimanche.

La question n’était plus de savoir si un départ était plutôt à l’ordre du jour, mais quand aurait-il lieu. Depuis de longues semaines, Siya Kolisi avait réclamé son départ du Racing 92. Un véritable camouflet pour le club francilien, qui avait déboursé la modique somme d’un million d’euros pour s’attacher le champion du monde sud-africain, considéré à juste titre comme l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Le Racing et Siya Kolisi trouvent enfin un accord

Mais entre les propos acerbes de Jacky Lorenzetti, et le mal du pays, ce dernier a finalement décidé de mettre un terme prématurément à son aventure. Naturellement, le Racing 92 n’a pas laissé couler, et réclamait une somme de plusieurs centaines de milliers d’euros pour ne pas tout perdre. Après de longues négociations, un accord a finalement été trouvé. Le club a ainsi, via un communiqué, officialisé le départ de son éphémère joueur, ce dimanche soir. Les deux parties ont trouvé un accord pour rompre un contrat qui s’étalait encore jusqu’en 2026.

Le passage du troisième ligne en France n’aura donc pas marqué les esprits. Kolisi a ainsi disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot ciel et blanc, dont 13 en Top 14. Un bilan bien maigre pour celui qui aurait dû être l’une des pierres angulaires de l’équipe durant trois ans. Amputé d’un joueur majeur, le club va donc se mettre en quête d’un troisième ligne de premier plan pour compenser cette perte. Pas une mince affaire alors que la nouvelle saison a doucement repris ses droits.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *