Nous suivre

Roland-Garros 2022

Rafael Nadal : « Possible que ce soit mon dernier match à Roland-Garros »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – À la fin de son match face à Félix Auger-Aliassime, Rafael Nadal a évoqué la possibilité que le match face à Novak Djokovic soit son dernier à Roland-Garros. 

Encore une grosse bataille remportée par l’Espagnol Rafael Nadal, dans son jardin face à un Félix Auger-Aliassime qui a montré son meilleur visage. À l’issue de la rencontre, l’homme aux 13 titres sur la terre battue parisienne, toujours embêté par des problèmes au pied gauche, a expliqué qu’il avait conscience que le quart face à Novak Djokovic pourrait être son dernier sur le Central. Même s’il ne compte pas renoncer à poursuivre sa carrière.

J’espère que ce ne sera pas le cas, que je pourrai continuer à venir de nombreuses années, mais je sais aussi que c’est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici. C’est pour ça que j’aimerais le jouer en journée. C’est pour ça que j’essaie d’en profiter le plus possible et que je me bats. Je joue le plus de matchs possible et j’essaie de continuer à vivre mon rêve, c’est-à-dire continuer à jouer au tennis et à aller loin dans le tableau et jouer contre le numéro 1, c’est comme cela. J’espère que je vais pouvoir me donner une chance pour jouer au niveau le plus élevé possible, et puis, on verra bien ce qui arrivera.

En 2021, Novak Djokovic avait dominé Rafael Nadal en quatre sets, en demi-finales de Roland-Garros. Après avoir remporté la première manche, le Majorquin avait subi la loi du Serbe, qui remportait deux jours plus tard le tournoi.

À lire aussi :


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une