Rallye WRC 2023
Rallye Monte-Carlo 2023 : Neuvième succès sur le Rocher pour Sébastien Ogier

WRC RALLYE MONTE-CARLO 2023 – Le Français Sébastien Ogier (Toyota), accompagné de son nouveau co-pilote, Vincent Landais, s’est adjugé le Rallye Monte-Carlo pour la 9ème fois de sa carrière, ce dimanche. Le Gapençais a dominé cette première manche de la saison de la tête et des épaules. Champion du monde en titre, Kalle Rovanperä (Toyota) prend la deuxième place, devant le Belge Thierry Neuville (Hyundai).
Intouchable ! Ce dimanche, Sébastien Ogier (Toyota) a scellé son neuvième succès sur le Rallye Monte-Carlo. Après 2009 (IRC), 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021, le Gapençais, octuple champion du monde des rallyes, a réalisé une véritable démonstration lors d’un week-end dominé de A à Z. Vainqueur du shakedown jeudi, il a ensuite remporté 9 des 18 spéciales disputées, tout en gérant son avance sur le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota).
Ogier, un nouveau record
Ce dernier, auteur d’un début de rallye timide, a ensuite haussé le ton. Insuffisant pour revenir sur un Ogier au diapason. Le Scandinave, lauréat de la power stage, échoue finalement à 18.8 secondes du Tricolore. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) complète quant à lui le podium, à 44.6 secondes. Ogier, victorieux pour la 56ème fois en WRC, devient donc le nouveau recordman de victoires sur le Rallye Monte-Carlo, avec neuf succès, soit un de plus que Sébastien Loeb, octuple vainqueur de l’épreuve d’ouverture du championnat du monde des rallyes.
A RECORD-BREAKING ninth #RallyeMonteCarlo victory for @SebOgier! 🇲🇨
It’s a first-ever #WRC victory for @vinzzlandais 🏆 pic.twitter.com/0RtTOryayZ
— WRC – FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) January 22, 2023