Nous suivre

Rallye WRC 2023

Rallye Monte-Carlo 2023 : Neuvième succès sur le Rocher pour Sébastien Ogier

Publié le

Rallye Monte-Carlo 2023 Huitième succès pour Sébastien Ogier
Photo Icon Sport

WRC RALLYE MONTE-CARLO 2023 – Le Français Sébastien Ogier (Toyota), accompagné de son nouveau co-pilote, Vincent Landais, s’est adjugé le Rallye Monte-Carlo pour la 9ème fois de sa carrière, ce dimanche. Le Gapençais a dominé cette première manche de la saison de la tête et des épaules. Champion du monde en titre, Kalle Rovanperä (Toyota) prend la deuxième place, devant le Belge Thierry Neuville (Hyundai).

Intouchable ! Ce dimanche, Sébastien Ogier (Toyota) a scellé son neuvième succès sur le Rallye Monte-Carlo. Après 2009 (IRC), 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2021, le Gapençais, octuple champion du monde des rallyes, a réalisé une véritable démonstration lors d’un week-end dominé de A à Z. Vainqueur du shakedown jeudi, il a ensuite remporté 9 des 18 spéciales disputées, tout en gérant son avance sur le champion du monde en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota).

Ogier, un nouveau record

Ce dernier, auteur d’un début de rallye timide, a ensuite haussé le ton. Insuffisant pour revenir sur un Ogier au diapason. Le Scandinave, lauréat de la power stage, échoue finalement à 18.8 secondes du Tricolore. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) complète quant à lui le podium, à 44.6 secondes. Ogier, victorieux pour la 56ème fois en WRC, devient donc le nouveau recordman de victoires sur le Rallye Monte-Carlo, avec neuf succès, soit un de plus que Sébastien Loeb, octuple vainqueur de l’épreuve d’ouverture du championnat du monde des rallyes.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une