Nous suivre

Actualités

Rallye-raid : le Dakar 2019 en 6 chiffres

Flo Ostermann

Publié le

Le 41ème Dakar s’élance aujourd’hui depuis Lima, au Pérou. L’occasion de voir quels sont les 6 chiffres clés de cette édition 2019.

1

Pour la première fois dans l’histoire du Dakar, un participant atteint du syndrome de Down prendra le départ de l’épreuve, en la personne de Lucas Barrón. Le jeune Péruvien sera le copilote de son père, Jacques, avec lequel il a pour objectif de terminer le rallye-raid le plus exigeant au monde.

4

Comme la 4ème participation de Sébastien Loeb. Neuvième en 2016, deuxième en 2017 et contraint à l’abandon l’année dernière, l’Alsacien pilotera cette année une Peugeot 3008 DKR privée.

17

Comme le nombre de femmes au départ de Lima, un record depuis 10 ans. Parmi elles, deux équipages 100% féminin, dont celui composé d’Annett Fischer et Andrea Peterhansel, la compagne de Stéphane.

61

Comme le nombre de nationalités présentes sur la course pour cette 41ème édition.

534

Comme le nombre de pilotes et copilotes engagés au départ de Lima. A noter qu’ils sont 137 à participer à leur premier Dakar.

2 956

Comme le nombre de kilomètres chronométrés pour les autos, parmi les 5 600 au programme.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *