Nous suivre

Top 14 2022-2023

RC Toulon : Retour dans 3 semaines minimum pour Gabin Villière

Flo Ostermann

Publié le

RC Toulon - Gabin Villière de retour
Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Ce lundi, en marge d’une conférence de presse organisée par le RC Toulon, l’ailier international Gabin Villière en a dit plus sur une possible date de retour sur les terrains.

Blessé à la cheville lors de la finale de Challenge Cup perdue face au LOU (30-12) le 27 mai dernier, Gabin Villière s’était fait opérer quelques jours plus tard d’une rupture d’un ligament. Dès lors, la durée de son indisponibilité était estimée à 2 ou 3 mois. Ces derniers jours, les nouvelles étaient incertaines concernant une prochaine reprise de l’ailier de 26 ans. Ce lundi matin, le couperet est tombé. Le joueur aux 26 sélections avec le XV de France a annoncé qu’il ne reprendrait pas avant trois semaines, minimum. En marge d’un point presse organisé par le RCT, Gabin Villière a justifié l’allongement de son indisponibilité.

Il y a eu quelques petites complications avec le ligament qui était complètement rompu. Il faut encore du temps pour revenir rapidement au niveau. Si je devais estimer mon retour, je dirais autour de trois semaines mais sans certitude puisque j’ai eu des complications personnelles liées à des choses que je trainais depuis un certain temps.

Ainsi, la participation de Gabin Villière à la tournée d’automne du XV de France reste en suspens. Pour rappel, les Bleus disputeront leur premier match le samedi 5 novembre (21h), face à l’Australie.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une