Remco Evenepoel blessé à la cuisse et au sacrum
TOUR D’ITALIE 2023 – Avec deux chutes lors de la cinquième étape, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s’est fait mal à la cuisse et au sacrum. Le Belge ne semble pas avoir de fracture.
L’ancien maillot rose est parti deux fois au tapis sur la cinquième étape du Tour d’Italie 2023, ce jeudi. Si la première chute ne lui a laissé aucune séquelle, ce n’est pas le cas de la deuxième. Alors que le peloton approchait de la ligne d’arrivée, Remco Evenepoel a fait un écart et est parti à la faute. Il restait moins de trois kilomètres, et le Belge n’a donc pas perdu de temps. Mais le leader du Wolfpack est tombé assez lourdement.
Selon le médecin de son équipe, Toon Cruyt, Remco Evenepoel est blessé sur le côté droit, sur le haut de la cuisse, avec un hématome, jusque dans le dos, avec des douleurs au sacrum. Pour les moins initiés, le sacrum est un os du bassin qui se situe sous la cinquième vertèbre. Le staff médical fera un nouveau point sur son état de santé demain avant la 6ème étape. Evenepoel continue la course, même s’il s’attend à vivre une sixième étape compliquée.
Cette cinquième étape a été marquée par de nombreuses chutes dans le final, pas moins de trois au total, à cause des conditions climatiques compliquées et de la chaussée mouillée. Primoz Roglic est, lui aussi, allé au sol, mais à priori sans gravité.
Soudal Quick-Step Doctor Toon Cruyt talked about @EvenepoelRemco’s condition after the two crashes in which he was involved during stage 5 of the #Giro. pic.twitter.com/tzP6Ukp9Ag
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 10, 2023

