Nous suivre

Athlétisme

Renaud Lavillenie et Armand Duplantis ex-aequo lors de l’Ultimate Garden Clash

Flo Ostermann

Publié le

AFP

ATHLÉTISME – Ce dimanche, Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks étaient opposés dans un concours de perche un peu spécial, depuis leur jardin respectif. L’Ultimate Garden Clash a rendu son verdict.

Ils devaient réaliser le plus de sauts possibles en 30 minutes, au-dessus d’une barre à 5 m. Renaud Lavillenie, Armand Duplantis et Sam Kendricks ont bataillé depuis leur jardin ce dimanche, dans le cadre de l’Ultimate Garden Clash. Et à ce petit jeu, le Français, chez lui à Clermont-Ferrand et le Suédois, chez ses parents en Louisiane (USA) ont terminé à égalité, avec 36 sauts réussis des deux côtés. L’Américain Sam Kendricks, lui, en a réalisé 26 depuis sa ferme dans le Mississipi. Le tout dans une ambiance détendue.

La réaction de Renaud Lavillenie

Je suis vraiment très content d’avoir pu faire cette compétition. Paradoxalement, j’ai retrouvé les sensations de préparation d’un championnat. Face à Sam et Mondo, personne n’a envie de perdre ! L’objectif c’était un saut par minute et il a fallu en faire plus. C’était très intense. C’est un effort mixte entre technique et la discipline de longue distance. Je ne ferais pas ça tous les week-end mais je suis content de l’avoir fait avec Sam et Mondo !

Revivez l’intégralité de l’Ultimate Garden Clash

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une