Nous suivre

Athlétisme

Renaud Lavillenie : « Aucune personne sur terre ne pourrait dire qu’il est content »

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

En Meeting à Rouen, Renaud Lavillenie a appris avant de commencer son concours que son record du monde avait été battu par Armand Duplantis en Pologne.

Il y était préparé, mais cela reste toujours compliqué de voir son record tomber. Renaud Lavillenie est revenu pour nos confrères de RMC Sport sur ce moment particulier :

Je ne peux pas dire que je suis super content, aucune personne sur terre ne pourrait dire qu’il est content. Je m’entends très bien avec lui depuis des années, il y a donc moins d’amertume. Ça fait deux ans que je sais qu’il a le potentiel. Maintenant les records sont faits pour être battus, j’ai eu l’honneur de l’avoir pendant six ans, je n’ai pas à être déçu. Il a tout le temps devant lui pour sûrement faire mieux, c’est beau.

Auteur d’un 0 ensuite sur son concours, le champion olympique français a expliqué que les raisons de son échec du soir était plus sportives et techniques. On peut tout de même imaginer que la performance du Suèdois devait lui trotter dans la tête.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une