Nous suivre

Lumière sur

Rencontre avec Djamel Errachidi, l’instigateur de Keeping Fight

Avatar

Publié le

Djamel Errachidi est le genre d’individu que l’on ne peut découvrir en l’espace de 24h. Ce grand monsieur, tant par le physique que par le cœur, s’occupe de veiller sur le bien des personnes. Actif dans l’événementiel ainsi que dans le domaine de la sécurité, c’est aussi un businessman et ce au profit des causes humanitaires à travers « Keeping Fight ». Rencontre.

Djamel, quel est ton sport préféré ?

A vrai dire, je les aime tous. Le sport permet de véhiculer pleins de choses et prodigue de la force. Le dépassement de soi, le respect de soi mais aussi la solidarité, c’est ce que j’aime.

Quel est ton souvenir sportif préféré ?

Pour moi, l’événement qui a le plus communiqué ces valeurs qui me touchent, est et restera encore pour un bout de temps la Coupe du Monde de Football 98. Cela m’a marqué à vie. Il n’y avait plus de différences, les gens étaient animés par une telle joie que les différences s’étaient estompées grâce à ce que les Bleus avaient réalisé.

Quelle est ta principale qualité ?

J’aime les gens !

Ton défaut ?

Je parle beaucoup ! (rires)

Quelle est la première chose que tu fais en te levant ?

Je fais le vide autour de moi afin de débuter ma journée du bon pied. Il faut toujours positiver afin d’accueillir les bonnes choses de la journée.

Quelle est la dernière action de ta journée ?

Je passe du temps avec ma famille ! On passe trop de temps à travailler et assurément pas assez avec ceux qu’on aime. Même si on croit le faire, on ne donne jamais assez de temps à sa famille.

Qu’est-ce que Keeping Fight ?

Keeping Fight est une marque de sport solidaire. Cela signifie continuer le combat ! Rester positif, se créer un cercle vertueux afin d’être acteur de sa vie. Souvent lorsque l’on se trouve dans une situation compliquée, on se sent seul, impuissant. A travers la marque et les différents évènements auxquels nous participons, nous voulons rendre contagieux notre joie de vivre ainsi que notre optimisme face à la vie.

Comment se traduit votre participation aux évènements ?

Nous habillons le staff de la marque que l’on peut retrouver sur notre boutique en ligne. Nous nous associons aussi avec de fabuleux ambassadeurs tels que David Sejor, entre autres. Mais le plus important, ce n’est pas où nous en sommes mais où nous comptons aller. J’ai par exemple moi-même longtemps travaillé comme animateur auprès de jeunes autistes. Aujourd’hui, notre marque est partenaire de plusieurs associations dont Ebola Emergency France, Fibro’Actions, de superbes association qui luttent pour faire connaître la Fibromyalgie en France.

D’où te vient toute cette énergie ?

Dieu a créé 5 continents ainsi que 7 océans. Il y a de la place pour tout le monde ! Ce qui m’anime profondément est l’entraide. Il y a tant de structures incroyables qui existent mais qui par manque de moyens financiers par exemple, ne profitent pas d’assez de lumière. C’est pourquoi il faut continuer le combat ! Que ce soit dans le domaine de l’éducation, du handicap, de la musique, du sport, je continuerai le combat. Il faut aujourd’hui mettre en place des actions durables et non éphémères, sinon cela ne sert à rien. Je reste cramponné à mon cœur, et mon cœur est modelé de valeurs universelles.

Pour en finir, aurais-tu un dernier message à transmettre ?

Il faut aimer partager. Quoique tu fasses dans la vie, quel que soit le domaine, cela a son importance. Il y a de la place pour tout le monde sur Terre, alors autant vivre ensemble, continuer le combat et s’épauler !

Sofiane Soultan 

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *