Roger Federer vs Novak Djokovic : une affiche de demi-finale au minimum


Roger Federer et Novak Djokovic ont une nouvelle fois rendez-vous à Bercy pour un 47ème affrontement et une place en finale. 

C’est un des classiques du circuit ATP depuis de nombreuses années et un rendez-vous qui ne se fait qu’en fin de tableau. Malgré les passages à vide de l’un ou de l’autre qui les ont fait reculer au classement, au moins temporairement, les 40 derniers matchs entre ces deux joueurs (Masters de Londres exclu) ont eu lieu en demi-finale ou en finale d’un tournoi. Depuis 2007 et un quart de finale à Dubaï remporté par le Suisse, les deux hommes ne se sont en effet jamais croisé avant le dernier carré.

Sur les 46 matchs disputés, c’est le Serbe qui est devant avec 24 victoires contre 22 pour le Suisse. Même constat en indoor, où Novak Djokovic mène d’une courte tête, 5 à 4. Sur les deux dernières saisons, une seule confrontation entre les deux hommes à Cincinnati, remportée en deux manches par le futur numéro 1 mondial.

En quart de finale, Roger Federer a disposé de Kei Nishikori en deux sets alors qu’il a fallu trois sets au Serbe pour venir à bout de Marin Cilic. Peu importe l’issue de cette rencontre pour Novak Djokovic, vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem de la saison, redeviendra numéro 1 mondial en lieu et place de Rafael Nadal, forfait à Paris. Début du match pas avant 16h30.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des