Nous suivre

Actualités

Roland-Garros 2019 : Barty s’offre la jeune Anisimova dans un match fou et rejoint la finale

Maxime Giralt

Publié

le

Ce Suzanne Lenglen a vu un match de dingue entre Ashleigh Barty et Amanda Anisimova. Mais au bout de 3 sets et 2 heures de jeu, c’est l’Australienne qui s’offre une place en finale de Grand Chelem, sa première, alors même qu’elle n’avait jamais passé un deuxième tour à Roland-Garros. Elle affrontera en finale la Tchèque Marketa Vondrousova pour une affiche inédite.

Un match à n’y rien comprendre

À n’y rien comprendre oui. Car Ashleigh Barty menait 5-0 dans la première manche et avait même 2 balles de set. Avec un double-break d’avance, l’Australienne dominait Amanda Anisimova et pouvait boucler cette manche en 17 minutes. Mais avec une baisse de régime pour l’une et une hausse du niveau de jeu pour l’autre, l’Américaine remontait au score et passait même devant à 6-5. Les deux joueuses nous offraient un tie-break des plus indécis et un chassé-croisé s’installait. Mais finalement, c’est la jeune 51ème mondiale qui s’emparait du set 7-6 [7-4].

Et de nouveau, la jeune Américaine appuyait pour breaker d’entrée de seconde manche avec 3 jeux blancs. Mais comme le premier set, la folie s’emparait du match et Barty enchainait 6 jeux d’affilées, avec trois breaks et seulement une balle de set pour se l’adjuger 6-3. La troisième manche filait complètement entre les mains de l’Américaine, breakée deux fois. Anisimova cédait le match sur son service et un troisième break, 6-2.

Maxime Giralt

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?