Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Publié le

Reuters

Roland-Garros – Caroline Garcia est parvenue à renverser l’Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Belle performance de Caroline Garcia qui élimine la tête de série n°17 ! La tâche s’annonçait compliquée pour la Française qui avait perdu deux de leurs trois confrontations notamment à Stuttgart l’année dernière et à Rome il y a quelques jours. Mais la Lyonnaise s’est montrée solide en début de match et elle a su élever son jeu au meilleur moment pour réaliser le break et remporter la première manche.

Plus fébrile lors du deuxième set, elle a concédé le break rapidement et a laissé son adversaire s’envoler rapidement. La dernière manche s’annonçait mal puisqu’elle a été breakée d’entrée. Mais à 3-3 sur le service de son adversaire, elle est parvenue à débreaker mais a directement concédé le break. Loin de se démonter, grâce à deux magnifiques retours gagnants, elle a réalisé un nouveau break pour revenir à 4-4. Et une nouvelle fois sur le service de son adversaire, elle a réalisé le break pour finalement l’emporter.

Les deux joueuses auront gagné le même nombre de points (88). Et si la Française a commis plus de fautes directes (34 contre 13), elle a également réalisé plus de coups gagnants (41 contre 26).

Au prochain tour, elle affrontera Sasnovich qu’elle a battue à trois reprises en 2017 et 2018.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une