Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 – Un Alexander Zverev diminué s’incline face à Jannik Sinner

Publié

le

WeAreTennisFR

Malgré un match très convaincant au tour précédent face à Marco Cecchinato, Alexander Zverev a semblé diminué physiquement et mentalement cet après-midi. Il n’a pas trouvé la solution face à Jannik Sinner (défaite 3/6 3/6 6/4 6/3). L’Italien de 19 ans a dominé son adversaire et affrontera Rafael Nadal pour son premier quart de finale en Grand Chelem.

C’est un Alexander Zverev frustré qui est apparu sur le court Suzanne-Lenglen aujourd’hui. Frustré d’abord car dominé dans l’échange par le métronome Sinner, à qui il n’a pas pu imposer son jeu. Avec deux fois plus de coups gagnants que Zverev (39 contre 20), l’Italien a dicté l’échange et son adversaire n’a été que spectateur. Mais aussi frustré par son état physique. À 4-1 dans le premier set, le médecin est appelé sur le court pour soigner un mal de gorge chez l’Allemand. Depuis le début du match, on a en effet vu l’Allemand tousser à plusieurs reprises. Ce sont des symptômes qu’il porte depuis déjà plusieurs jours. Cette accumulation a conduit Zverev à exprimer sa frustration en jetant plusieurs fois sa raquette et en protestant sur des annonces de l’arbitre.

Sinner serein

Il aura fallu attendre le troisième set pour qu’Alexander Zverev reprenne du poil de la bête. Un set remporté 6/4 avec beaucoup plus de tranchant, et on se dit que la partie est relancée pour l’Allemand. C’était sans compter sur la maturité de Jannik Sinner, qui n’a pas semblé être troublé le moins du monde par les hauts et les bas de son adversaire. Impressionnant de sérénité comme à son habitude, l’Italien a joué un quatrième set très solide, qu’il gagne 6/3. Tout au long du match, Sinner a en fait semblé le joueur le plus expérimenté des deux, alors qu’il disputait son premier Roland-Garros. Il affrontera Rafael Nadal en quarts de finale.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une