Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Hugo Gaston terrasse Alex de Minaur !

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2022 Hugo Gaston terrasse Alex de Minaur !
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS MESSIEURS 2022 – Hugo Gaston et le tournoi parisien, c’est une belle histoire. Et elle va continuer puisque le Français, héros en 2020, a battu en cinq sets et plus de quatre heures le n°20 mondial Alex de Minaur, au terme d’une rencontre magnifique. 

Hugo Gaston est en train de se forger une sacrée histoire avec Roland-Garros. Mais contrairement à l’an dernier, où il avait subi la pression et l’attente du public après s’être révélé ici en 2020, il a été à la hauteur de l’évènement. Face à Alex de Minaur, n°20 mondial, il sera passé par tous les états au terme d’un match splendide. Un match qu’il a finalement remporté 4-6, 6-2, 6-3, 0-6, 7-6 (4). Un exploit de plus Porte d’Auteuil pour le Français, décidemment dans son jardin sur la terre battue parisienne.

Un très grand match

Hugo Gaston avait bien entamé son match, menant 3-0, avant de subir la puissance de l’Australien et perdre la première manche 6-4. Mais le Français a réagi et pris les deux suivantes en réussissant à développer son jeu spectaculaire, à base d’amorties et de variations. Menant deux sets à un, il a alors connu un énorme trou d’air qui l’a vu perdre neuf jeux consécutifs. Mené 3-0 dans la dernière manche, il est revenu dans la rencontre en faisant douter son adversaire, jusqu’à servir pour le match à 5-4.

Trahi par son service, il a laissé l’Australien revenir avant de le breaker à nouveau. À 6-5, Alex de Minaur a élevé à nouveau son niveau de jeu pour égaliser et emmener le Français vers un super tie-break (premier à 10 points avec deux points d’écart). Un jeu décisif où le Français va faire la course en tête, menant 4-2 puis 8-4. L’Australien s’effondre alors, et Hugo Gaston gagne le tie-break 10-4 pour s’offrir un nouveau succès de belle facture à Roland-Garros. Il affrontera le lucky loser Pedro Cachin au prochain tour, de quoi envisager de prolonger son séjour parisien.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une