Nous suivre

Roland-Garros 2022

Roland-Garros 2022 : Swiatek, Rune, Ruud, les résultats de ce lundi 30 mai

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2022 Swiatek, Rune, Ruud, les résultats de ce lundi 30 mai
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Le dernier finaliste est tombé, puisque Stefanos Tsitsipas quitte le tournoi sur une défaite logique contre Holger Rune. Casper Ruud espère en profiter, alors que Iga Swiatek, bousculée au point de perdre un set, est toujours en course. 

La grosse surprise du jour, c’est l’élimination du finaliste en titre Stefanos Tsitsipas. Le Grec n’était guère souverain depuis le début du tournoi, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il quitte les lieux dès les 8èmes de finale. Cependant, il a été dominé dans les grandes largeurs par la sensation danoise Holger Rune, vainqueur en quatre manches. Peu fourni, le bas de tableau masculin de ce Roland-Garros s’éclaircit encore plus.

Ainsi, Casper Ruud a désormais une belle carte à jouer. Solide contre Hubert Hurkacz, il s’est imposé en quatre manches et devient le premier Norvégien en quart de finale de Grand Chelem. Sa confrontation en quart de finale face au Danois vaudra la détour. Andrey Rublev, lui, avait été surclassé dans la première  manche contre Jannik Sinner, 6-1 en 25 minutes. Mais l’Italien a réveillé ensuite une blessure au genou, qui l’a contraint à l’abandon à une manche partout. Le Russe rejoint pour la deuxième fois les quarts de finale à Roland-Garros sans trop d’efforts, et retrouvera peut-être son compatriote Daniil Medvedev, qui affronte Marin Cilic lors de la night session.

Iga Swiatek a tremblé

Tombeuse de Simona Halep puis d’Alizé Cornet, Zheng Qinwen n’était nullement impressionnée au moment de défier la n°1 mondiale. Et les deux joueuses nous ont offert une première manche de toute beauté. Durant 1 heure 24, elles ont disputé l’un des plus beaux sets de la quinzaine, finalement remporté au tie-break par la Chinoise. Malheureusement, elle s’est blessée à la cuisse et n’a pu défendre correctement ses chances durant la suite du match, ne gagnant plus que deux jeux. Iga Swiatek a perdu un set, mais Iga Swiatek est en quarts comme prévu, et reste la grandissime favorite.

C’est Jessica Pegula, loin d’être souveraine contre Irina-Camelia Begu (4-6, 6-2, 6-3) qui sera son adversaire en quart. Finaliste à Madrid, l’Américaine a vu que la Polonaise pouvait être bousculée, et jouera sans doute crânement sa chance. L’autre quart de finale du haut de tableau sera 100% russe. Comme prévu, Daria Kasatkina a surclassé Camila Giorgi (6-2, 6-2), et retrouvera Veronika Kudermetova. Totalement dépassée lors de son premier set face à Madison Keys, elle a complètement renversé la vapeur en ne laissant que quatre jeux à l’Américaine. L’une comme l’autre viseront leur première demi-finale en Grand Chelem.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *