Nous suivre
Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : Cornet, Rinderknech, Sabalenka, les résultats du mardi 28 mai

Sébastien Gente

Publié le

Roland-Garros 2024 Cornet, Rinderknech, Sabalenka, les résultats du mardi 28 mai
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2024 – Le dernier match de la carrière d’Alizé Cornet a été le temps fort de ce mardi marquant la fin du premier tour ou peu de Bleus ont brillé, au contraire des grands noms.

La pluie était présente dès le début de la journée, retardant le début de tous les matchs jusqu’à 16h00. Tous, sauf deux du Central et du Lenglen, dont celui d’Alizé Cornet. Pour sa dernière, la Niçoise n’avait que peu de chance de briller, et contre la finaliste du dernier Open d’Australie, Zheng Qinwen, elle a offert de la résistance, quelques derniers coups d’éclat, mais au final, une défaite 6-2, 6-1. De quoi tout de même recevoir un bel hommage à la hauteur de sa carrière.

L’autre Française engagée aujourd’hui, Kristina Mladenovic, avait fort à faire contre Petra Martic, une joueuse qu’elle n’avait battu que deux fois en neuf confrontations. Une dynamique qui s’est malheureusement poursuivi avec une défaite 6-4, 6-4 somme toute assez logique. Wildcard ici, la Tricolore sera-t-elle l’année prochaine ?

Chez les favorites, Aryna Sabalenka a commencé en douceur en ne lâchant que trois jeux contre Erika Andreeva. Tout comme Elena Rybakina, première de cordée sur le Lenglen, et qui a expédié Greet Minnen. Les outsiders comme Daria Kasatkina ou Madison Keys sont également passées, ce qui veut dire qu’hormis pour Maria Sakkari, le premier tour a été calme pour les grands noms du tableau féminin.

Les Bleus en difficulté

À cause de la pluie, il a quasiment fallu attendre 19h00 pour voir un Français se qualifié. Il s’agissait d’Arthur Rinderknech, pas le plus grand spécialiste de la surface, mais qui a exploité un tirage favorable pour sortir la wildcard australienne Adam Walton en trois manches. Mais la journée partait tout de même mal pour les Bleus, Arthur Cazaux n’ayant comme prévu pas pu tenir tête plus d’une manche à Tomas Martin Etcheverry.


De grands espoirs étaient portés sur Giovanni Mpetshi Perricard, sacré pour la première fois samedi à Lyon. Et il a livré une sacrée bataille contre David Goffin, ancien quart de finaliste Porte d’Auteuil. Après une splendide bataille, le Belge a eu le dernier mot 4-6, 6-4, 6-3, 6-7 (4), 6-3. Dommage de ne pas avoir confirmé, mais ce n’est que le début pour lui. Pour Adrian Mannarino, définitivement allergique à la terre et dominé en quatre manches par Giulio Zeppieri, c’est une toute autre histoire





Du côté des favoris, c’était l’entrée en lice du double finaliste sortant, Casper Ruud. Face à Felipe Meligeni Alves, le Norvégien a commencé en douceur par une victoire en trois sets et confirmé sa belle forme actuelle. Un autre Scandinave, Holger Rune, a déroulé contre Dan Evans (3 fois 6-4), entamant parfaitement une campagne cruciale pour lui. Alex De Minaur et Taylor Fritz sont également passés, en attendant Novak…

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *