Nous suivre

Roland-Garros 2021

Roland-Garros : Fiona Ferro se fait très peur mais se qualifie pour le deuxième tour

Jean Bodéré

Publié

le

Roland-Garros : Fiona Ferro se fait très peur mais se qualifie pour le deuxième tour
Photo FFT

ROLAND-GARROS 2021 – Ce mardi, Fiona Ferro s’est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros. Opposé à la Taïwanaise En Shuo Liang, la Française a battu son adversaire en trois sets (6-1, 1-6, 6-4).

Fiona Ferro (51ème mondial) se qualifie pour le deuxième tour de Roland-Garros. Grande favorite de sa rencontre contre la Taïwanaise En Shuo Liang (297ème mondial), la joueuse de 24 ans s’est compliquée la tâche. Après un premier set expéditif, elle est inexistante dans le deuxième acte mais finit par s’imposer, dans la douleur, dans la troisième manche (6-1, 1-6, 6-4). La Française a failli payer son manque de précision dans les deux derniers sets où elle a commis près de 31 fautes directes alors qu’elle aurait pu terminer ce match en deux manches. Au final, elle se ressaisit en fin de troisième manche pour remporter cette rencontre en 1h40 de jeu.

Ferro semble inarrêtable mais se tire une balle dans le pied

Tout d’abord, dans le premier set, Fiona Ferro n’a pas fait dans la dentelle. Face à une adversaire complétement dépassée enchaînant les erreurs d’inattention, la Française ne se fait pas prier pour vite mettre un terme à cette première manche. En infligeant deux breaks sur les deux premiers jeux de service adverses, Ferro mène 4-0 en ayant remporté deux jeux blancs. La première manche lui est donc promise et elle va s’accorder une légère baisse régime en subissant un break sur un jeu blanc. Seulement, Fiona Ferro va vite se ressaisir et va remporter les deux jeux suivants pour conclure cette première manche, en moins de 25 minutes. Seulement, suite à ce premier set de très haut niveau, la native de Belgique montrera un visage nettement différent dans le deuxième acte, alors que son adversaire retrouve du poil de la bête.

En effet, En Shuo Liang a parfaitement profité de la baisse de forme de son adversaire, méconnaissable dans cette deuxième manche. En Shuo Liang, va donc mener 4-0 en remportant deux breaks et par la même occasion la quasi certitude d’emmener la Française dans un troisième set. Bien trop imprécise avec 17 fautes directes dans cette deuxième manche, Fiona Ferro se tire elle-même une balle dans le pied et prend le risque de disputer un troisième set dans un match qu’elle dominait d’une main de maître 15 minutes plus tôt.

La Française se ressaisit en fin de rencontre

Mais Fiona Ferro se ressaisit et le match se rééquilibre lors de la dernière manche. Si aucune des deux joueuses ne semble prendre le dessus sur l’autre, c’est bien la Française qui en sort vainqueur. Pourtant, c’est bien En Shuo Liang qui remporte le premier break de ce troisième set lors du cinquième jeu. Alors que l’affrontement semblait équilibré, on pense donc que Ferro va retomber dans ses travers et s’écrouler comme lors de la manche précédente. Mais la Française a de la ressource et elle va le démontrer. Ainsi, elle va remporter le débreak dans la foulée pour revenir à 3-3 et va même sauver deux balles de break dans le jeu suivant.

À défaut de dominer ce match physiquement, Fiona Ferro écrase son adversaire au mental alors que la Taïwanaise de 20 ans peine de nouveau à trouver la solution. Après avoir remporté le jeu du 5-4, la Française va donc aller chercher un ultime break, au bout d’un set de 50 minutes, synonyme de victoire après une rencontre riche en rebondissements. Au prochain tour, Fiona Ferro sera opposée à l’Américaine Jennifer Brady (14ème mondial) tombeuse de Anastasija Sevastova (48ème mondial) en deux sets (6-3, 6-3).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une