Nous suivre

Roland-Garros 2021

Roland-Garros : Harmony Tan vient à bout d’Alizé Cornet

Jean Bodéré

Publié

le

Roland-Garros : Harmony Tan vient à bout d’Alizé Cornet
Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2021 – Ce lundi, deux Françaises s’affrontaient lors du premier tout de Roland-Garros. Et dans ce duel franco-français, c’est Harmony Tan qui se qualifie au détriment d’Alizé Cornet (6-4, 6-4).

Alizé Cornet (65ème mondiale) quitte Roland-Garros dès le premier tour ! Dans un duel 100% français face à Harmony Tan (149ème mondiale), la joueuse de 31 ans est complétement passée à côté de son match et s’incline en deux sets (6-4, 6-4). Dans une rencontre qu’elle aura maîtrisée au début, elle aura trop grandement manqué de précision pour espérer l’emporter face à une adversaire largement à sa portée aujourd’hui. Symbole d’un début de saison mitigé, Alizé Cornet quitte Roland-Garros par la petite porte dès l’entame du tournoi. En revanche Harmony Tan peut se réjouir de sa performance puisqu’elle passe pour la première fois le premier tour de Roland-Garros.

Cornet s’effondre lors du premier set

Pourtant, d’entrée, Cornet s’était mise dans les meilleures dispositions pour gagner. En breakant dès le premier jeu son adversaire puis en infligeant un jeu blanc, on se dit que c’est une promenade de santé qui attend la 65ème mondiale. Si elle manque ensuite la balle de deuxième break, Alizé Cornet inflige tout de même un deuxième jeu blanc pour mener 3-1 et consolider son avance. Mais, soudainement, le ciel va s’obscurcir pour elle et elle va soudainement manquer de réussite.

Une occasion de revenir que Harmony Tan va saisir puisqu’elle va d’abord remporter le débreak avant de passer devant au jeu suivant face à une Alizé Cornet bien trop imprécise (13 fautes directes dans le premier set). Imprécise, sa compatriote l’est aussi pourtant. En effet, la joueuse de 23 ans a, elle, commis 17 fautes directes et quatre doubles fautes dans cette première manche. Mais cela ne l’empêche pas de conserver et d’accentuer son avance. Ainsi, Tan breake Cornet sur ses deux derniers jeux de service et remporte cette première manche où les deux joueuses auront tout de même grandement manqué de précision.

Bis repetita dans le deuxième acte

Mais après un premier set où Cornet sera complètement passée à côté, la Niçoise se remobilise. Elle semble alors avoir retrouvé tous ses moyens face à une Harmony Tan dépassée. Pour preuve, elle va mener 3-0 dont deux breaks et semble ne pas avoir abdiqué. Malheureusement pour elle, ce deuxième set sera la copie conforme du premier et Tan recollera au score. Une conséquence logique d’un manque cruel de précision, une fois de plus. En effet, dans cette deuxième manche, 18 fautes directes sont concédées par Alizé Cornet (31 au total).

Après être repassée devant en infligeant un break dès le jeu suivant, elle conserve tout de même une lueur d’espoir. Mais face à Harmony Tan, impeccable en cette deuxième manche, Cornet est dépassée en tous points. Elle concédera donc les trois derniers jeux, dont deux breaks, et part de Roland-Garros sans passer le premier tour.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une