Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Avatar

Publié

le

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l’Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner en 4 sets 6-4 6-4 2-6 6-4.

Très bel exploit pour Sebastian Korda (213e mondial) qui s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Après avoir éliminé l’Italien Andreas Seppi (n°98), il s’est offert la tête de série n°21 du tournoi, son compatriote John Isner.

Un break à chaque fois en début de set auront permis au jeune Américain de rapidement prendre les devants. Mené 2 sets à rien, Isner a rectifié le tir en  améliorant sa première balle pour remporter la troisième manche. Mais il en fallait plus pour perturber Korda. Alors que pour la troisième fois il avait fait le break à 2-1, il a concédé le break deux jeux plus tard mais a de nouveau pris le service du géant américain. Il n’a plus lâché son avantage pour remporter son 2e match en Grand Chelem. Il est le premier joueur né en 2000 à rejoindre le troisième tour à Roland-Garros.

Korda se fait un prénom

Sebastian Korda est le fils de Regina Kordova et Petr Korda, anciens joueurs de tennis tchèques. Son père, ancien numéro 2 mondial a notamment remporté l’Open d’Australie en simple en 1998 et en double en 1996. Coaché par son père, finaliste en 1992 Porte d’Auteuil, sa surface préférée est la terre battue. Les précieux conseils de celui-ci l’ont bien aidé dès les qualifications.

Mais il n’y a pas que le tennis chez les Korda. Ses deux grandes sœurs Nelly et Jessica sont des joueuses de golf : “Mes grandes sœurs m’inspirent, elles réalisent une bonne saison aussi. Nous sommes toujours en contact. On parle toujours de la façon dont nous pouvons nous améliorer. Mes sœurs m’aident beaucoup et je les aide beaucoup.”

Le vainqueur de l’Open d’Australie junior en 2018 affrontera Kukushkin ou Martinez au troisième tour.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook